Réduction de volume partition

Résolu/Fermé
alquiveille Messages postés 19 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 10 avril 2020 à 18:45
alquiveille Messages postés 19 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 10 avril 2020 à 23:07
bonjour
j'ai libéré environ 200 GO sur mon disque en me débarrassant de tout les Téléchargements et autres fichiers volumineux accumulés depuis 2013, bref quand je fais un clic droit sur C: et propriété il m'indique que j'ai 203 GO de libres.
Après ce tri j'ai fait "optimiser" le disque mais lorsque je passe dans le gestionnaire de disque et que je demande à réduire le volume ça me dit qu'il y a ZÉRO d'espace de réduction disponible sur C:.
je vous met des captures pour illustrer ma demande.
Dans l'espoir qu'une solution existe car les sujet traitant de la reduction de volume n'ont pu m'aider
Bien à vous




A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
10 avril 2020 à 18:54
Salut,

On voit pas tes partition, peux tu faire une capture correcte de Gestion des disques ?
0
alquiveille Messages postés 19 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 20:01
voila
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
10 avril 2020 à 18:57
Bonsoir,

Je te propose une solution: -tout d'abord il faut que tu télécharges un logiciel de partition gratuit (lien: https://www.diskpart.com/fr/download-home.html)
-ensuite après avoir téléchargé et installé le logiciel. Dans le logiciel: clic droit sur la partition à réduire et sélectionnez Redimensionner la partition dans le menu déroulant
-Il t'apportera l'écran Déplacer et redimensionner une partition. Le logiciel gratuit te permet de réduire la taille de la partition de deux côtés en faisant glisser le curseur. Tu peux également entrer la quantité d'espace pour réduire le volume.
- Il est disponible de prévisualiser la disposition de la partition après la réduction. Si cela te satisfait, clique sur Appliquer pour réduire la partition.

Dans un instant, un espace non alloué apparaît derrière la partition que tu réduis. Avec cet espace, tu peux créer une nouvelle partition, étendre la partition adjacente. Tu peux même ajouter l'espace non alloué à une partition non adjacente à l'aide de la fonction Fusionner les partitions fournie par les édtions AOMEI Partition Assistant Professional et Server.

Par ailleurs, AOMEI Partition Assistant possède encore d'autres fonctionnalités utiles, par exemple, migrer l'OS vers un SSD, créer un CD amorçable et changer la lettre de lecteur, etc. En un mot, à l'aide ce logiciel gratuit, le problème que l'espace de réduction disponible est de 0 Mo ne t'ennuie jamais.

Est-ce que cela fonctionne ?
0
alquiveille Messages postés 19 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 23:07
oui ça a fonctionné félicitations pour tes explications
merci beaucoup pour cette solution miracle.
je vais pouvoir installer mint pour me familiariser avec linux.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
10 avril 2020 à 18:58
Bonjour
tout d’abord pourquoi faire de la place dans " C " si c'est pour réduire la partition " C " ??
0
alquiveille Messages postés 19 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 20:09
j'ai l'espoir d'y installer un linux en parallèle de W10.
alors j'ai réussi à le faire sur le pcportable mais ce soucis de gestion de disque me bloque.
je vais essayer la solution de lolomusic667 dans la soirée et je viens confirmer le résultat.
merci
0