Problème : Accès Internet (j'ai internet mais pas totalement)

Résolu
Flo -  
 Flo -
Bonjour à tous,

Depuis hier, j'ai des problèmes avec mon accès internet sur mon PC.

Je m'explique, j'ai la wifi qui est bien connecté (en tout cas c'est ce que m'indique mon PC) et un "accès à internet" disponible.

Pour autant, je ne peux pas avoir accès à tous les sites. C'est à dire que quand je tape une recherche sur google, cela fonctionne normalement et m'affiche toujours normalement la page des résultats. Mais quand je clique sur un de ses résultats (ex : marmiton, oiseaux.net...etc) la page google m'indique "Vous n'avez accès à internet".

En revanche, Gmail, Facebook, Wikipedia, Youtube fonctionnent (un peu lentement pour youtube mais ça fonctionne).

Mais impossible d'accéder à une page internet lambda.

Je suis sur Microsoft Edge, j'ai essayé sur Google Chrome (même résultat), j'ai essayé d'éteindre et de rallumer mon ordinateur, j'ai débranché et rebranché ma freebox, j'ai vidé le cache de mon ordinateur, j'ai essayé avec un câble Ethernet (même résultat). Et sur tous les autres appareils de la maison (smartphone, tablette et ordinateur) internet fonctionne correctement.

Je ne suis pas experte en informatique, si quelqu'un pouvait m'aider un peu en éclairant ma lanterne se serait chouette.

Merci de m'avoir lu et bon week-end de pâques !

Flo

9 réponses

christ1745 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

bonjour

AS tu essayé de changer de navigateur et les résultats sont ils identique ?
1
Flo

J'ai essayé sur chrome et le résultat est le même.
Merci de ta réponse.
0
christ1745 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

bon pas bien du tout c le confinement de ton ordi active windows defender c gratuit

je suppose que tu as desinstallé les deux si non a faire
1
Flo

Windows defender était déjà activé et je viens de désinstaller McAfee et Avast.
0
Flo

Bonsoir, depuis que j'ai désinstallé les 2 antivirus de mon PC je n'ai plus de problèmes d'accès à internet, tout est rentrée à la normale. Merci de votre aide !
1
fabul Messages postés 40775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 692

Salut,

Changes les DNS de ta carte réseau

Tu peux mettre les DNS de Google , 8.8.8.8 et 8.8.4.4

Tu trouvera des tutos sur Internet
0
Flo

Bonjour, je viens de changer les DNS comme tu as dit mais j'ai toujours le même résultat :/
Merci d'avoir répondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
Flo

Je viens de le faire le résultat est le même. Je peux aller sur Facebook, gmail ou youtbe correctement mais pas sur d'autres sites lambda.
0

tu as quoi comme antivirus avast ?
0
Flo

J'avais Avast ou McAfee à l'achat de mon PC gratuit pendant un certain à la fin de cette période je ne l'ai pas renouvelé. Donc je n'ai pas d'antivirus méa culpa.
0

voir ici https://www.commentcamarche.net/faq/651-probleme-de-connexion-internet
0

ok et maintenant que les conflits antivirus sont réglés est ce que le pb continue
0
Flo

Je n'y crois pas ça refonctionne ! (pour l'instant..
j'attend demain avant de totalement me réjouir)
Merci ! C'était donc un conflit entre deux antivirus qui n'étaient même pas en fonction ? C'est dingue... Merci jvais pouvoir télétravailler !
0

si demain cela fonctionne merci de le faire savoir pour ceux qui ont le mème pb
0
Flo

Très bien !
0