Ordi ne démarre plus coupure courant

MacGy -  
 MacGy -
Bonjour,

Voilà que je me lève à 13 h après une bonne grasse mat, et je remarque que le courant à été coupé.
Ça arrive souvent dans mon bâtiment donc ca ne me choque pas du tout.
Mais il s'avère que la, le courant sur mon tableau électrique n'était coupé que dans la pièce ou se trouve ma tour. Étrange.
Et ça a coupé même dans le tableau principal en bas de mon bâtiment (donc plus d'électricité nulle part).

Voilà du coup ben ma tour ne démarre plus Mais ma question à ce moment c'est surtout, est ce que ma tour a provoqué cette coupure de courant ou cette coupure de courant à provoqué quelque chose à ma tour ?
Le pc était éteint, branché sur une multiprise à interrupteur sur position "On" avec mon moniteur, qui lui était en veille et va bien.
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bonjour
sens tu une odeur de cramé vers le ventilateur de l'alimentation?
0
MacGy

Non, de même que la tour entière rien senti de bizarre :/ Je m'en sort pas mal en informatique mais la je vois vraiment pas.
Je ne connais pas la cause
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

va falloir tâtonner, si tu as un multimètre électrique, ça pourrait aider

charger la multiprise et la secouer

changer de prise

changer le câble d'alimentation du pc

personne ne connais d'emblée la cause d'une panne, ce ne serait pas une panne, mais de la malveillance
0
MacGy

J'attends d'avoir un multimètre pour tester, j'attends aussi un boîtier d'alim en prêt pour le tester et voir ce qu'il se passe. Je prie pour que ce ne soit que ça.
Car déjà essayé de changer de prise, de câble etc rien n'y a fait
0