Catalina problème

Fermé
Blandine82 - 10 avril 2020 à 11:20
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 11 avril 2020 à 12:09
Bonjour,

Quand je suis dans l'appel store pour télécharger Catalina, lorsque j'appuie sur télécharger ça reste bloqué sur calcul et ça n'avance pas.. Que faire ?


Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.162
A voir également:

2 réponses

bonjour, j'ai eu le même problème aujourd'hui. Impossible de télécharger le mac os catalina sur un MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)....
0
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
11 avril 2020 à 12:09
Bonjour

Passer à Catalina n'est pas anodin et cet échec de téléchargement est l'occasion pour vous de réfléchir si vous devez vraiment ou non passer à cette nouvelle version qui n'apporte pas grand chose sauf des ennuis...

Éléments à prendre en compte dans cette réflexion:
Catalina ne supporte plus aucuns logiciels, jeux, utilitaires, pilotes, ... encodé en 32bits: seuls ceux encodés en 64bits seront acceptés par Catalina.
En clair, cela signifie que:
- si une application ou jeu préféré possède un bout de code en 32 bits, alors il ne marchera plus. Vous devrez donc racheter cette application ou jeu en version Catalina, à condition qu'elle existe!

- si votre imprimante ou votre scanner ou tout autre périphérique indispensable à votre vie de tous les jours est un peu trop ancien et que le fabricant a autre chose à faire que d'adapter son code à cette nouvelle exigence d'Apple, alors vous serez bon pour acheter une nouvelle imprimante, ou un nouveau scanner, ...

Voici en prime un peu de lecture: https://macbidouille.com/news/2020/04/07/des-ennuis-avec-macos-10154

Bonnes réflexions sur votre besoin réel de Catalina ou pas !

Ritchi
0