Problème fichier sur clé usb

Fermé
tetter88800 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 10 avril 2020 à 10:33
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2020 à 21:31
Bonjour,
J’ai un iMac processeur 3,3Ghz Intel Core i5 quatre cœur.

J’ai une clé USB de 32Go, et je souhaite mettre un fichier power point converti en mp4, de 11,3Go.
Or un message m’indique quand je veux le mettre sur la clé que le volume est trop important, alors qu’il n’y a rien dessus.
Pouvez-vous m’aider svp .
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2020 à 16:41
Bonjour,


Une piste : la clé est formatée en MS DOS, (FAT32), ... si c'est le cas, il faut savoir que ce format n'accepte pas de fichier de taille supérieure à 4 Go.

Il faut alors choisir entre ces formats :

NTFS, qui est le format de Windows, lisible sur les téléviseurs actuels, mais nécessite un utilitaire comme Paragon NTFS pour Mac

ExFAT, format utilisable sous Windows et Mac, mais pas lisible par les TV.

Mac OS, format lisible uniquement par les Mac.

Voir plus d'infos ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cdt.
0
tetter88800 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 19:31
Bonjour,
Merci beaucoup de me répondre.
Je n’ai pas compris.
Je veux installer mon power point converti en mp4, sur clé USB , pour ensuite la mettre dans la TV.
En revanche , je ne comprend pas Paragon,...
Pourriez-vous m’indiquer ce qu’il faut que je fasse ????.
À vrai dire je ne suis pas très doué en informatique .
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2020 à 21:31
Merci beaucoup de me répondre.
Je n’ai pas compris.
Je veux installer mon power point converti en mp4, sur clé USB , pour ensuite la mettre dans la TV.
En revanche , je ne comprend pas Paragon,...
Pourriez-vous m’indiquer ce qu’il faut que je fasse ????.
À vrai dire je ne suis pas très doué en informatique


Il y a 2 types de format.

1 - le format du fichier. Ici vous avez converti un fichier PowePoint en un fichier au format .mp4. Ça c'est tout bon. (Une télé actuelle saura lire le format .mp4)

2 - le format de la clé USB elle même. Une télé ne sait pas lire d'autre format que le format NTFS ou MS DOS. Si on considère que le format MS DOS est limité à une taille de fichier de 4 Go, on utilisera le format NTFS dans le cas ou le fichier .mp4 atteint ou dépasse les 4 Go et doit être lu sur un télé.

Donc, puisque votre fichier dépasse les 4 Go, il faut que votre clé USB soit formatée en Mac OS étendu, ou en NTFS si le but est de lire la clé USB sur une télé. , et non pas en MS DOS, qui est probablement son format actuel, ce qui empêche d'y déposer un fichier de taille supérieure à 4 GO.

Il vous faut donc, reformater cette clé USB en NTFS ou en Mac OS.

Si cette clé est reformatée en Mac OS , elle acceptera votre fichier .mp4 de taille supérieure 8 4 Go, mais cette clé ne sera pas lisible sur une télé. Elle ne sera lsible que sur Mac.

Si le but est d'utiliser la clé USB pour être lue sur une télé, ou sur un PC sous Windows, la seule solution est de formater la clé en NTFS, et ensuite y redéposer votre fichier .mp4

Mais, comme le Mac ne sait pas de manière native formater et écrire sur une clé USB en format NTFS, qui est un format propre à Windows, il vous faut installer Paragon NTFS sur le Mac disponible ici :
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

C'est payant, mais peu cher.

Cette application donne au Mac la capacité de formater un support au format NTFS, et d'écrire, déposer des fichiers, sur ce format NTFS.

Donc, une fois que Paragon NTFS a été installé, vous pourrez re-formater cette clé en NTFS avec "Utilitaire de disque", puis y remettre votre fichier .mp4 et enfin lire cette clé sur un télé.


C'est plus clair ?
0