Widget multi horaires pour site web

Résolu/Fermé
bobarry Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 10 avril 2020 à 02:19
bobarry Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 15 avril 2020 à 16:55
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un widget gratuit ou à coût sympathique pour afficher 4 à 5 heures de zones géographiques différentes sur mon site web. Quelqu'un peut-il me donner un conseil?
Je vous remercie par avance


Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163
A voir également:

4 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
14 avril 2020 à 07:21
Bonjour,

Comme je ne suis pas débordé par les activités de plein air, j'ai le temps de préciser ma réponse.

Il est possible d'afficher les heures de différentes villes en PHP ou en JavaScript. Le principe est à peu près le même, il faut agir sur la fonction date() en PHP ou l'objet Date() en JavaScript, en leur attribuant le fuseau horaire souhaité (TimeZone).

Tu ne précises pas comment ou avec quoi tu as créé ton site. En général, les plates-formes ne permettent pas l'insertion de PHP et il n'est pas toujours possible ou facile, de créer un widget en PHP pour un CMS, alors qu'il est souvent possible d'insérer du JavaScript en utilisant la fonction d'insertion de code HTML.

Je te propose deux solutions, il y en a peut-être des meilleures que les miennes.


En PHP :

<?php
  date_default_timezone_set('Europe/Paris'); //Fuseau horaire
  echo date('h:i A'); //Affichage de l'heure
?>


En JavaScript :

<script> 
  d = new Date().toLocaleString("fr-FR", {timeZone: "Europe/Paris"});    /* Fuseau horaire */
  document.write(d.toLocaleString());      /* Affichage de l'heure */
</script>



Dans les deux cas, il suffit de remplacer le fuseau horaire (TimeZone) "Europe/Paris" par celui de la ville souhaitée.

Liste des fuseaux horaires (PHP ou JavaScript) : https://www.php.net/manual/fr/timezones.php


1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 14 avril 2020 à 19:30
J'ai testé l'insertion du code en JavaScript avec DotClear et avec WordPress.

Pour WordPress, il faut créer un widget HTML pour insérer le code en JavaScript :

<p>Paris :
<script> 
  d = new Date().toLocaleString("fr-FR", {timeZone: "Europe/Paris"});   
  document.write(d.toLocaleString()); 
</script>	
</p>
<p>New-York :
<script> 
  d = new Date().toLocaleString("fr-FR", {timeZone: "America/New_York"});   
  document.write(d.toLocaleString()); 
</script>
</p>
<p>Sydney :
<script> 
  d = new Date().toLocaleString("fr-FR", {timeZone: "Australia/Sydney"});   
  document.write(d.toLocaleString()); 
</script>
</p>
<p>Calcutta :
<script> 
  d = new Date().toLocaleString("fr-FR", {timeZone: "Asia/Calcutta"});   
  document.write(d.toLocaleString()); 
</script>
</p>




1
bobarry Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
15 avril 2020 à 16:55
Bonjour Dugenou,
C’est très gentil à toi. Je te remercie de ton aide.
Continue à prendre soin de toi.
Amitiés
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
10 avril 2020 à 07:17
Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe un widget,

mais il est possible de le faire en PHP : https://www.php.net/manual/fr/function.date.php

ou en JavaScript : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Objets_globaux/Date

0
bobarry Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
14 avril 2020 à 17:49
Bonjour Digenou,
Je te remercie de ton retour rapide. Je crée le site avec WordPress et c'est ma première expérience. J'ai bien compris comment introduire le TimeZone et je suppose qu'il faut prévoir un petit module pour chaque ville?
Encore une fois merci de ton aide.
Prends soin de toi et continue à être confiné. Comme tu dis, "le bout du tunnel n'est pas loin", on va y arriver mais tout dépend du comportement de chacun d'entre nous. Le "beau temps s'en vient" comme on dit au Québec.
Au plaisir de te relire
0