Mon internet freeze sur un PC et pas sur l'autre
DarePhoenix
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
DarePhoenix Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DarePhoenix Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde.
Je vais droit au but :
Je dispose d'un PC, de deux PC Portables et d'un réseau ADSL : 18ms ping, 12Mbp/s Downald et 0,90Mbp/s Upload
Voila mon problème :
PC Portable1 : Carte réseau : Intel Dual Band Wireless-AC8265
Comme vous pouvez le voir sur la photo dessous, la vitesse est de
300Mbit/s

PC Portable2 : Tout est pareil que sur le première (même carte réseau en WI-FI et même
vitesse)
PC : Carte réseau brancher en ethernet : Realtek PCIe FE Family Controller
Je ne met pas la capture mais tout est pareil que les deux premiers SAUF la vitesse :
seulement 100Mbit/s
Ce PC as de gros freezes sur les jeux en lignes et mon
ping est plus élevé que sur mes PCs portables sur lesquels je n'ai aucun lag.
Pourtant internet fonctionnait très bien avant
Je ne comprend rien car l'ethernet est censé être plus rapide que le WI-FI.
J'ai tester pleins de choses comme réinstaller les pilotes, réinitialiser la carte réseau et passer en WI-FI (la
vitesse est passé a 150Mbit/s mais toujours les freezes) mais rien n'a marcher.
Svp aidez moi
Je vais droit au but :
Je dispose d'un PC, de deux PC Portables et d'un réseau ADSL : 18ms ping, 12Mbp/s Downald et 0,90Mbp/s Upload
Voila mon problème :
PC Portable1 : Carte réseau : Intel Dual Band Wireless-AC8265
Comme vous pouvez le voir sur la photo dessous, la vitesse est de
300Mbit/s
PC Portable2 : Tout est pareil que sur le première (même carte réseau en WI-FI et même
vitesse)
PC : Carte réseau brancher en ethernet : Realtek PCIe FE Family Controller
Je ne met pas la capture mais tout est pareil que les deux premiers SAUF la vitesse :
seulement 100Mbit/s
Ce PC as de gros freezes sur les jeux en lignes et mon
ping est plus élevé que sur mes PCs portables sur lesquels je n'ai aucun lag.
Pourtant internet fonctionnait très bien avant
Je ne comprend rien car l'ethernet est censé être plus rapide que le WI-FI.
J'ai tester pleins de choses comme réinstaller les pilotes, réinitialiser la carte réseau et passer en WI-FI (la
vitesse est passé a 150Mbit/s mais toujours les freezes) mais rien n'a marcher.
Svp aidez moi
A voir également:
- Mon internet freeze sur un PC et pas sur l'autre
- Pc freeze - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
8 réponses
Salut,
déjà les vitesses affichées en wifi sont bidon, ce sont des vitesses maxi du wifi n négocié et donc en descente vent dans le dos pendant une milliseconde.
Si tu fais des mesures en vitesse moyenne par exemple avec un test iperf, tu verras des choses bien différentes et la carte ethernet fera certainement mieux.
Après, pourquoi le PC ralentit, il peut y avoir 50 raisons autres que la connexion réseau, de toute façon 100Mbit/s c'est bien au dessus des capacités d'une connexion ADSL et même VDSL.
déjà les vitesses affichées en wifi sont bidon, ce sont des vitesses maxi du wifi n négocié et donc en descente vent dans le dos pendant une milliseconde.
Si tu fais des mesures en vitesse moyenne par exemple avec un test iperf, tu verras des choses bien différentes et la carte ethernet fera certainement mieux.
Après, pourquoi le PC ralentit, il peut y avoir 50 raisons autres que la connexion réseau, de toute façon 100Mbit/s c'est bien au dessus des capacités d'une connexion ADSL et même VDSL.
Ca je le sait, c'est juste une constatation. La question principale c'est pourquoi je freeze sur un pc (ce n'est pas le PC qui ralenti, la configuration coute 3000€.. c'est des freeze sur des jeux en lignes et un ralentissement sur le web à cause de l'internet) et pas sur les 2 autres
Ah je me suis tromper* ya pas écrit FE. C'est une Realtek PCIe GbE Family Controller
Mais du coup vous avez une réponse ?
Mais du coup vous avez une réponse ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai une Freebox Crystal mais même en WI-FI, internet lag et est lent alors que sur mes autres PCs pas du tout