Macbook Pro 13" surchauffe quand il charge

Fermé
Soheil - Modifié le 13 avril 2020 à 14:00
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 13 avril 2020 à 14:09
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro de 13" 2019 acheté vers décembre 2019, donc relativement récent.

Ca va faire 1 semaine que quand je le branche au secteur, il surchauffe de manière anormale et les ventilos se mettent à tourner à fond, du coup je suis obligé de les baisser parce-que ça fait beaucoup trop de bruit.
Alors que dès que je le débranche, au bout de 5m il commence à refroidir et les ventilos se coupent.
J'ai aussi reset l'IMC plusieurs fois.

Je pense vraiment pas qu'il soit poussiéreux à l'intérieur, et en ce moment impossible d'aller en apple store donc si quelqu'un a une idée ? Merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
Modifié le 13 avril 2020 à 14:11
Bonjour,

"...je suis obligé de les baisser...":
Tu as donc installé une application spéciale pour faire cela: laquelle ?
Comment l'as-tu configurée ? N'empêcherait-elle pas de refroidir le Mac en condition normale ?
Perso, je la supprimerais car potentiellement dangereuse.

Je ferais surtout un reset du SMC en procédant ainsi puisque tu as un MacBook Pro à batterie non amovible:
- éteindre le mac via le menu Pomme -> Éteindre... ;
- débrancher l'adaptateur MagSafe et tout ce qui peut-être connecté au Mac;
- presser simultanément les 3 touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Alt( ⌥ ) ET sur le bouton d'alimentation;
- maintenir ces 3 touches et le bouton d'alimentation enfoncés pendant au moins 10 secondes;
- puis relâcher le tout en même temps et on peut alors démarrer le Mac.

Si pendant cet appui de touches le Mac démarre quand même, c'est que tu as raté l'opération: tu dois alors recommencer.

Ritchi
0