Trouver un logiciel pour diaporama photos - vidéos

Fermé
Charles.Dx Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - 9 avril 2020 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2020 à 00:44
Bonjour,

Je suis sur un iMac sous Catalina.
Je cherche un logiciel pour réer un petit diaporama photos+videos. iMovie devrait convenir, mais je ne parviens pas à comprendre les procédures à suivre. En fait les réactions du logiciel à mes actions sont souvent inadéquates, les touches clavier ne sont pas actives, les actions cliquées dans la barre ad hoc n'actionnent souvent rien du tout etc. j'y perds mon temps.
Pourriez-vous m'indiquer un logiciel qui, accompagné d'un tutoriel compréhensible, répondrait à ma demande ?

Mille merci pour votre attention.
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
9 avril 2020 à 12:30
0
Charles.Dx Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
10 avril 2020 à 18:23
Merci;
.
Cependant cela ne répond pas ma demande.
Je cherche le logiciel diaporama le plus simple, car mon projet est simplissime : animer des photos et des morceaux de video, le tout assaisonné d'un fond sonore.
Pour l'instant, je me débats avec WAvePad, qui n'est pas vraiment ce que je cherche.
0
Bonjour,

Salut Dede,

Sur Mac, à part iMovie, on peut également utiliser Photos pour créer des diaporamas.

https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/phtae8c6d40/mac

Mais si ni l'un ni l'autre ne sont satisfaisants, le plus utilisé comme application tierce sur Mac est, je pense, Fotomagico.

https://boinx.com/fotomagico/fotomagico-mac/fotomagico-macos-buy/

Cdt
0
Charles.Dx Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
12 avril 2020 à 16:06
Je vais essayer fotomagico.
Merci
0
12 avril 2020 à 16:43
Bojour.
Voila mon projet qui, je le vois maintenant, n’est pas vraiment simple.
Je dispose d’une video YouTube de 5 min, montrant un petit orchestre dont les musiciens font les clowns, et des photos drôles que je voudrais incruster çà et là dans la video, sans perdre le synchro du son, et disposer de fondus/enchaînés là où il faut.
Un première approche est faite dans iMovie en plaçant les photos au-dessus de la bande video, mais je ne réussis pas a finaliser le projet, à savoir, placer les fondus/enchaînés et exporter le tout pour qu’il soit visible, par ex, sur VLC.
C’est pour animer un peu une résidence pour personnes âgées.
Vos suggestions ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2020 à 00:17
Bonsoir,

Tout ça est parfaitement réalisable avec iMovie. Je ne vois pas ou est le souci. Faudra peut-être juste de temps à autre mettre des images clé dans la piste son pour augmenter ou diminuer le volume sonore. Ou encore, scinder la piste principale ici ou là pour insérer des photos sans avoir besoin de séparer la piste audio de la video. Quant tout est finaliser, il suffit d'exporter le tout en format .mp4 (exporter / fichier ...) Vraiment je ne vois pas de problème avec iMovie pour un truc aussi simple. Surtout pour une vidéo aussi courte.

https://support.apple.com/fr-fr/imovie

cdt.
0
16 avril 2020 à 11:09
Bonjour.

merci pour la réponse. Si on ne sépare par les pistes peut-on faire des trous dans la piste image sans altérer le son ?

Il y ai une chose que je ne maîtrise pas dans iMovie : les photos ou videos que je dépose dans la timeline restent parfois compactes et je vois pas comment les étirer.
Comment faut-il faire ?

J’ai imaginé une procédure à suivre pour la réalisation de mon projet et j’aimerais avoir votre avis à son propos
Voici ma procédure :
1 - importer tous les documents nécessaires : video de fond, photos et, éventuellement, des videos secondaires
2 - à partir de(s) video(s) secondaire(s), préparer de courts extraits (flashs videos), c-à-d choisir les plans et les durées. Faire de même avec les photos
3 - charger la video principale dans la timeline et découpler image et son
5 - faire dans la video principale des trous de durées égales à celles des éléments qu’on veut y insérer, et procéder à cette opération
6- finaliser : titre, transitions…
7- servir chaud

Qu’en pensez-vous ?

Merci
0
Utilisateur anonyme > Charles.Dx Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
16 avril 2020 à 11:53
Bonjour,

Pour étirer une image, il suffit d'"attraper" l'un de ses bords et de tirer dessus, ou de modifier sa durée dans la zone de durée des infos de l'image.. ou encore de choisir une plage des images ou vidéos de la piste secondaire, qui est la piste du dessus.

Et dans un cas aussi simple, même pas besoin de séparer l'audio de la vidéo de la piste principale. Vous mettez les images et vidéos secondaires au dessus de la piste principale. Comme la vidéo et les images du dessus cachent la vidéo principale du dessous, vous agissez, (coupez, etirez, ajoutez des élements ) sur la piste du dessus quand vous souhaitez que ces éléments prennent le dessus, et n'en mettez pas quand la piste du dessous, (celle qui est donc votre piste principale), doit rester visible.. et il ne reste plus qu'à régler la hauteur du son des pistes 1 et 2 en fonction du résultat souhaité. Et vous mettez les transitions là ou vous le souhaitez.

Vraiment très simple.

Cdt.
0
Charles.Dx Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 > Utilisateur anonyme
17 avril 2020 à 19:28
Bonjour.

J’écrivais dans un post précédent : “Une première approche est faite dans iMovie en plaçant les photos au-dessus de la bande video, mais je ne réussis pas a finaliser le projet, à savoir, placer les fondus/enchaînés et exporter le tout pour qu’il soit visible, par ex, sur VLC.”
Il me semble que c’est exactement ce que vous préconisez, mais le problème, toujours sans solution, est de finaliser le projet, à savoir :
- placer une interface appropriée entre les plans (en fait, ici, des fondus enchaînés)
- exporter le tout pour qu’il soit visible sur d’autres plates-formes
Il n’y a peut-être pas de solution, mais vos interventions m’ont aidées à prendre pied dans l’édition de videos, domaine que je n’avais pas encore abordé.Soyez-en remercié.
0
Utilisateur anonyme > Charles.Dx Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
19 avril 2020 à 00:44
Bonsoir,

Placer les fondus enchainés ne posent aucun problème dans la manière dont j'ai décris la manière dont je vois les choses.

Pour exporter le tout il suffit de demander à Partager le projet depuis l'icone prévue pour, puis chosir "Fichier", de là, choisir par exemple 720p...

Le fichier résultant sera noté comme fichier .m4v, ce qui correspond en fait à un fichier .mp4.
Si votre lecteur préféré ne comprend pas le suffixe .m4v, remplacez cette extension par .mp4

Un fichier .mp4 sera lu par toutes les applications actuelles, et même sur un TV récente.

Cdt.
0