Probleme installation windows10

Fermé
seb.m60 - 8 avril 2020 à 20:12
 seb.m60 - 9 avril 2020 à 09:23
Bonjour,

je vous explique mon problème, j'ai un pc Acer qui d'origine tournait en Windows 7 et j'ai fait a l'époque la migration vers Windows 10.
Aujourd'hui celui-ci a complètement planté suite a une mise a jour, j'ai essayé de formater pour réinstallé windows mais la pire que mieux il ne démarrer plus du tout! J'ai réussi a créér une clef de démarrage Windows 10 avec un autre PC, maintenant j'arrive bien à démarrer le pc mais j'ai l'impression que Windows est installé sur la clef USB et non sur le disque dur.

Ma question est comment puis-je maintenant installer Windows 10 sur le disque dur?

merci pour votre aide.

cordialement
Sébastien

Configuration: Windows / Edge 16.16299
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
8 avril 2020 à 20:24
Bonjour,
tu aurais le lien de ce que tu as télécharger ?
0
je n'ai rien télécharger j'ai créé une image de Windows 10 avec un autre pc, mais le fait de faire cela maintenant il démarre mais le système d'exploitation se trouve sur la clef et plus sur le disque dur, au plus simple je voudrait remettre Windows 7, j'ai bien les codes produit mais sur le site Microsoft je ne pas le télécharger car il me dit que ma version est une version préinstallé par le constructeur...
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
8 avril 2020 à 22:04
pour installer windows sur le disque dur, il faut télécharger l'iso de windows, le 10 est téléchargeable sur le site de microsoft, le 7 il faut le trouver sur d'autre site (que l'on a pas le droit de cité ici), ou via le logiciel windows iso downloader

puis télécharger le logiciel rufus pour mettre correctement l'installateur de windows dessus. pour faire plus simple, dans le logiciel rufus dans type de partition, sélectionne mbr
0
Bonjour et merci pour ton aide cela fonctionne parfaitement!
0