Aide fichiers bizarre dir0000truc
cracra mimi
-
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Bonsoir à tous!
Voilà j'ai eu un problème de démarage de windows 98 hier, alors je lui ai mis le cd d'instal. Depuis wintruc fonctionne correctement et n'a pas effacé mes données mais j'ai vu apparaitre sur le C, environ 300 dossiers nommés Dir00001, Dir00002, Dir00003, Dir00004 ...(je vous laisse deviner la suite!)
j'aurai bien reformater et réinstaller win98, j'ai presque pas de trucs enregistrer mais je me demande ce que signifie ces fichiers , est-ce qu'ils ne traduiraient pas une erreur plus important sur le disque dur ? cependant pour l'instant mon windob marche sans souci!
ma question serait donc : est-ce que je dois réinstaller en formatant, est-ce que c'est pas la peine ou est-ce que tout est foutu ? dites moi tout
merci à tous d'avance
Voilà j'ai eu un problème de démarage de windows 98 hier, alors je lui ai mis le cd d'instal. Depuis wintruc fonctionne correctement et n'a pas effacé mes données mais j'ai vu apparaitre sur le C, environ 300 dossiers nommés Dir00001, Dir00002, Dir00003, Dir00004 ...(je vous laisse deviner la suite!)
j'aurai bien reformater et réinstaller win98, j'ai presque pas de trucs enregistrer mais je me demande ce que signifie ces fichiers , est-ce qu'ils ne traduiraient pas une erreur plus important sur le disque dur ? cependant pour l'instant mon windob marche sans souci!
ma question serait donc : est-ce que je dois réinstaller en formatant, est-ce que c'est pas la peine ou est-ce que tout est foutu ? dites moi tout
merci à tous d'avance
A voir également:
- Aide fichiers bizarre dir0000truc
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Accueil - Windows
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
3 réponses
ces repertoires et fichiers sont simplement de fichiers qui contiennent des elements a l'instant du plantage (copies de zones memoires, de donnees non enrigistrees, de donnees dans les fichiers temporaires etc...) si tu as perdu qlque chose en theorie il est possible de les recuperer grace a ces fichier a condition de bien se demmerder en assembleur et de connaitre par coeur le FS (file system) fat32 et de savoir l'editer a la main. (hors de portee du commun des mortels donc....et de la pluspart des experts aussi...) je l'ai fait une fois en formation y'a qlques et franchement ca va plus vite de formater et restaurer une sauvegarde....et c'est surtout plus sur.
Ouh là, c'est grave et souvent irréversible. Cela concerne souvent les 100% d'une partition. Ici tu as du bol que ce soit limité à une petite arborescence et que ton wintruc trourne encore. J'ai rencontré cela quatre fois.
Sauve tout ce que tu peux en gravant par exemple car cela peut s'empirer en cours de journée.
Une fois que ce sera fait, le seul outil selon moi qui permet d'y retrouver avec 25% de chance tes données, c'est bêtement le Scandisk !
Si le résultat est à 100% fiable, garde le tout et prie, sinon reformate et pense à y mettre un windows 2000 qui ne m'a jamais fait cette vacherie.
Il y a bien des raisons pour lesquelles Microsoft recommande le NTFS, non ? Il y a bien une raison pour laquelle le programme Chkdsk puis Scandisk ont été imposés comme outil fondamental . (Ce n'était pas à proprement parler pour copier fsck de unix...)
Dans Windows 2000 et XP, son rôle est nettement en retrait.
Scandisk doit être placé dans les tâches planifiées pour tourner une fois par semaine au moins... Et scandisk minutieux je dirais tous les six mois au delà de la seconde année.
:,§_ ç _
(@)=(@)
Sauve tout ce que tu peux en gravant par exemple car cela peut s'empirer en cours de journée.
Une fois que ce sera fait, le seul outil selon moi qui permet d'y retrouver avec 25% de chance tes données, c'est bêtement le Scandisk !
Si le résultat est à 100% fiable, garde le tout et prie, sinon reformate et pense à y mettre un windows 2000 qui ne m'a jamais fait cette vacherie.
Il y a bien des raisons pour lesquelles Microsoft recommande le NTFS, non ? Il y a bien une raison pour laquelle le programme Chkdsk puis Scandisk ont été imposés comme outil fondamental . (Ce n'était pas à proprement parler pour copier fsck de unix...)
Dans Windows 2000 et XP, son rôle est nettement en retrait.
Scandisk doit être placé dans les tâches planifiées pour tourner une fois par semaine au moins... Et scandisk minutieux je dirais tous les six mois au delà de la seconde année.
:,§_ ç _
(@)=(@)
Ces fichiers et dossiers sont le résultat d'un scandisk (je suppose le scandisk automatique apres le crash)
Lorsque scandisk trouve des fichiers et des dossiers mais n'est pas capable de savoir leur nom ni leur emplacement dans l'arborescence, il construit ce que tu as trouvé...
Ce sont donc des fragments de fichiers perdus