Mac impossible à démarrer [Résolu]

Signaler
Messages postés
34
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
-
Messages postés
34
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
-
Bonjour à tous,

Mon fils a fait l’acquisition d'un Mac il a quelques mois, il est d'occase mais il a été garantie 6 mois. Jusque là il n'a eu aucun problème, sauf que ce matin il le démarre et hop ... nom d'utilisateur et mot de passe ! alors qu'il n'en a jamais eu. Il tl au magasin où il l'a acheté ... fermé CORONAVIRUS !!! chez Apple, il botte en touche, pas assez de technicien bla bla bla. Ce que je comprends tout à fait. Donc, si une personne à déjà eu le même souci, ou si il connait le remède, nous sommes preneurs ! Mille mercis par avance. J'oubliais c'est un mac avec tout dans l'écran qui est d'ailleurs extra plat ...

2 réponses

Messages postés
26521
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020
4 491
Bonjour,

Comment répondre sans plus de renseignements sur le Mac ? selon la description, il s'agit d'un iMac mais, quel Modèle et sous quel OS il fonctionne ??
Pour le modèle, on peut avoir le n° de série, qui donne les caractéristiques d'origine :
Si vous n’avez pas accès à votre Mac ou qu’il ne démarre pas, utilisez l’une des solutions suivantes :
Trouvez le numéro de série imprimé sur le dessous de votre Mac, près des marquages réglementaires. Il figure également sur l’emballage d’origine, à côté d’une étiquette à code-barres.

Ce sera déjà un indice et, si ton fils a une idée de l'OS, ce sera bien ! quel âge a le fiston ?

A tout hasard, voici comment réinitialiser le mot de passe, en supposant qu'il tourne sous un OS X supérieur à 10.6

https://www.commentcamarche.net/faq/44963-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-os-x-10-depuis-la-partition-de-secours

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Messages postés
34
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020

Bonjour,

Réponse tardive, désolé. Donc le mec qui lui a vendu lui à téléphoné, après plusieurs tentatives rien n'y a fait, il lui a filé un numéro chez Apple. avec le gars de chez Apple ils ont bossés dessus hier après-midi, cela n'a pas fonctionné, ce matin ils ont remis cela et miracle ça marche ! Donc merci de m'avoir répondu, ainsi qu'à tous ceux qui m'ont lu.