Mac impossible à démarrer

Résolu/Fermé
petit pierre Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 6 avril 2020 à 17:37
petit pierre Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 8 avril 2020 à 17:25
Bonjour à tous,

Mon fils a fait l’acquisition d'un Mac il a quelques mois, il est d'occase mais il a été garantie 6 mois. Jusque là il n'a eu aucun problème, sauf que ce matin il le démarre et hop ... nom d'utilisateur et mot de passe ! alors qu'il n'en a jamais eu. Il tl au magasin où il l'a acheté ... fermé CORONAVIRUS !!! chez Apple, il botte en touche, pas assez de technicien bla bla bla. Ce que je comprends tout à fait. Donc, si une personne à déjà eu le même souci, ou si il connait le remède, nous sommes preneurs ! Mille mercis par avance. J'oubliais c'est un mac avec tout dans l'écran qui est d'ailleurs extra plat ...
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 7 avril 2020 à 13:46
Bonjour,

Comment répondre sans plus de renseignements sur le Mac ? selon la description, il s'agit d'un iMac mais, quel Modèle et sous quel OS il fonctionne ??
Pour le modèle, on peut avoir le n° de série, qui donne les caractéristiques d'origine :
Si vous n’avez pas accès à votre Mac ou qu’il ne démarre pas, utilisez l’une des solutions suivantes :
Trouvez le numéro de série imprimé sur le dessous de votre Mac, près des marquages réglementaires. Il figure également sur l’emballage d’origine, à côté d’une étiquette à code-barres.

Ce sera déjà un indice et, si ton fils a une idée de l'OS, ce sera bien ! quel âge a le fiston ?

A tout hasard, voici comment réinitialiser le mot de passe, en supposant qu'il tourne sous un OS X supérieur à 10.6

https://www.commentcamarche.net/faq/44963-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-os-x-10-depuis-la-partition-de-secours

0
petit pierre Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
8 avril 2020 à 17:25
Bonjour,

Réponse tardive, désolé. Donc le mec qui lui a vendu lui à téléphoné, après plusieurs tentatives rien n'y a fait, il lui a filé un numéro chez Apple. avec le gars de chez Apple ils ont bossés dessus hier après-midi, cela n'a pas fonctionné, ce matin ils ont remis cela et miracle ça marche ! Donc merci de m'avoir répondu, ainsi qu'à tous ceux qui m'ont lu.
0