Transfert windows 10

Fermé
LouisH83 - 6 avril 2020 à 17:18
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 6 avril 2020 à 17:38
Bonjour,



J'ai un PC vieillissant qui tourne sous windows 10 que j'avais monté et lancé avec une licence windows 8.1 que j'avais achetée, puis mise à jour gratuitement vers windows 10.



J'envisage de moderniser mon PC en changeant quelques pièces si ce n'est la plupart, et très certainement le/les disques durs dont celui avec l'OS.



Seulement, je me pose quelques questions à propos de la licence de l'OS : après quelques recherches sur internet, j'ai vu qu'il y avait principalement deux sortes de versions de windows : OEM et retail.

L'une est liée aux composants de l'ordinateur, et l'autre est plus libre et peut changer d'ordinateur.

J'ai regardé la pochette de windows 8.1 que j'avais utilisée à l'époque, et je vois marqué : OEM, ce qui laissait entendre qu'un changement d'ordinateur n'était pas envisageable. Mais lorsque j'ai voulu vérifier ce qu'il en était directement sur le PC, avec la commande "slmgr.vbs /dlv", il est très clairement indiqué que c'est une version Retail, ce qui m'étonne donc.

Ensuite, je me demande comment transférer windows 10 vers mon "nouveau" PC. Je ne pense pas avoir besoin de transférer mes données personnelles, je peux repartir d'un windows vierge. Mais alors, comment installer windows 10 sur le nouveau SSD ? Le DVD que j'avais à l'époque est sous windows 8.1, donc si je l'utilise pour installer windows, je ne pourrai pas migrer vers windows 10 vu que cette période est terminée ? Alors, je pensais utiliser un autre DVD, de windows 10 cette fois, que mon frère a utilisé plus récemment pour un autre ordinateur, et y entrer la clé de mon windows pour l'activer. Autre solution, télécharger et installer une image disque de windows 10 trouvée sur unternet, et l'activer avec ma clé.



Quelle est la meilleure solution, et surtout, celle qui va fonctionner ?



Merci d'avance pour vos retours,



Louis.
A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
6 avril 2020 à 17:31
Rien ne dit de source sûre que la période de migration soit effectivement stoppée. Je l'ai personnellement faite au début de janvier. Si c'était le cas, on trouve des clé d'activation valides à moins de 10€.
Ci-joint un très bon tuto pour l'installation de W10 :
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/
1
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 954
6 avril 2020 à 17:38
Vous aussi bonjour.
0