Mon PC s'éteint et redémarre tout seul ?!

Uptowing Messages postés 119 Statut Membre -  
jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Ce problème est de plus en plus présent. Mon pc s'éteint et redémarre tout seul et je n'ai jamais compris pourquoi.
Au début s'était lorsque je jouais, maintenant c'est quand je fais de la modélisation 3D pour l'imprimante.
Alors j'ai changé de pc et pris un vieux pc des années 2000 qui tient (tant bien que de mal) le coup, il n'as jamais surchauffé ni redémarré.
Du coup je ne sais vraiment pas pourquoi et ça devient pénible car à la base s'était un pc destiné aux jeux et tout ce qui est modélisation mais du coup je peux plus rien faire à part de la bureautique.

Avez-vous des réponses ?
Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619
 
Bonjour,
c'est quoi comme pc, fixe ou portable ?
il ne surchauffe pas ?
0
Uptowing Messages postés 119 Statut Membre 4
 
c'est un pc fixe de 5 ans d'âge.
Non il ne surchauffe pas
0
jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619
 
tu n'a pas d'écran bleu ou de message divers ? ça s'éteint d'un coup puis redémarre ?
0
Uptowing Messages postés 119 Statut Membre 4
 
hé oui aucun écran bleu ou écran d'erreur. Il s'éteint d'un coup et redémarre comme si de rien n'était
0
jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619
 
bon bha ça peut être une défaillance carte mère, cpu, alimentation
télécharge occt dedans tu as un test cpu, gpu (si tu as une carte graphique dédiée) et alimentation, voir s'il crash + sur un des 3
0