Problème fréquence de rafraîchissement en jeu

LeonardBoBo -  
 LeonardBoBo -
Bonjour,

Je cherche une solution à mon problème qui est: j'ai ma resolution personnalisé en 1920 x 1080 73Hz mais lorsque je lance Minecraft par exemple et bien la résolution se remet en 1920 x 1080 60Hz et quand je quitte le jeu, la résolution revient en 1920 x 1080 73Hz
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619

Bonjour,
ton écran doit être en 60-75hz automatique, soit dans les paramètres de l'écran tu peux bloqué à 75Hz, soit tu fais avec, franchement tu ne verra pas la différence
0
LeonardBoBo

Le problème c'est que je m’était habitué au 73Hz et je peux voir la difference maintenant, mais je fait essayer m'habituer :)
0
jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619 > LeonardBoBo

ha bha il faut le précisé, tu as ce soucis que sur minecraft ?
si tu peux essaye une autre sortie vidéo de ta carte graphique
0
LeonardBoBo > jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je suis désolé j'ai dit Minecraft comme exemple mais ça m'arrive aussi sur Counter Strike :/ et j'ai essayé en HDMI et en DVI mais rien n'y fait, et je ne possède pas de cable DisplayPort
0
cocoduvid

• salut , ton écran est probablement que en 60 Hz donc cela sers à rien de le forcer , Au pire en 73 Hz la compensation automatique vas ajuster l'image , mais cela change rien en termes de gain que ce soi sur le bureau ou en jeu , la résolution seras cadencé par le 60 hz avec une image zoomer pour remplir l'écran , donc l'image seras dégrader plus le temps de calcul pour remplir l'image c'est probablement en ms , le temps de réponse ce trouves a la sortie dégradé , faut laisser dans les paramètres de la carte graphique le mode natif de rafraîchissement de l'écran
0
LeonardBoBo

D'accord je vais essayer de m'habituer, car avant jetait bien en 73Hz dans tout mes jeux et je trouvais ça bien plus fluide :/
0