Commenter sur Youtube avec XP, c'est terminé

Fermé
basile.marie - Modifié le 6 avril 2020 à 08:26
Basilemarie Messages postés 49 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 - 29 avril 2020 à 10:13
si vous ne pouvez plus écrire de commentaires sur youtube, et que vous êtes sous XP, quel que soit le navigateur, inutile de tout essayer, cookies et autres : c'est fini

après nombreux essais, j'ai pris ma tablette, et mon compte Youtube, et c'est bon.

on peut quand même s'interroger sur le fait qu'une société à la pointe, capable de voir si vous êtes un robot, soit incapable de vous mettre un message, « votre navigateur ne permet pas de commenter. »
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
ce n'est pas la seule chose qui est impossible sur Internet en utilisant XP.
Il serait étonnant que vous affichiez la plupart des sites correctement ou ayez la plupart des fonctionnalités.
Rien à voir avec les navigateurs(o les cookies qui sont des fichiers de texte permettant de retenir des informations et sont en train de passer de mode par rapport à leur utilisation à outrance de pistage et de suivi des donnés personnelles).

Les technologies évoluent (les services aussi) et la sortie de XP date de près de 20 ans.

Son remplaçant Vista à du être sortie de façon anticipé car XP n'était pas vraiment fait pour le réseau et présentait de nombreuses failles.
Un navigateur doit-être à jour pour fonctionner correctement, vous utilisez probablement une version ancienne et obsolète. Ce n'est pas le problème du navigateur mais simplement la technologie de XP ne permet pas d'utiliser un navigateur actuel(comme la plupart des programmes) ou d'installer une version contemporaine des technologies.

bref si vous êtes encore sous ce système d'exploitation défunt depuis 13 ans et même à son époque ayant de nombreux problèmes il serait temps de changer , surtout qu'il y a Linux pour les vieilles machines et que vous pouvez en obtenir des distributions gratuitement(qui a de nombreux avantages techniques et plus d'éthique que Microsoft qui préfère braver la loi au détriment du consommateur et payer des amendes en sachant qu'elle a le quasi-monopole).

Utiliser XP n'est ni sûr ni permet une utilisation normale de logiciels depuis plus de 10 ans, site web y compris.
Donc à éviter ou alors ne vous étonnez pas que rien ne fonctionne correctement et que vous manquiez des services qui nécessitent un système d'exploitation avec les capacités nécessaire pour...
le contraire serait de ne pas améliorer ou simplement sécuriser leur plate-forme de vidéo, autant dire la fin de Youtube...
0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
28 avril 2020 à 18:28
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs


Salut basile.marie,
Salut Hoyo,

Pas très copains avec Windows XP à ce que je vois !
Vous en avez tout à fait le droit mais il faut que vous sachiez que presque tout fonctionne avec Windows XP, sur internet et les logiciels que l'on utilise : vidéo, son, heu... presque tout, 99%.

J'utilise toujours Windows XP, il existe effectivement des problèmes mais il faut s'y adapter !
J'ai 2 PC de connectés, un Dell Latitude C510 SSE1 et donc les nouveaux logiciels ne sont plus compatibles et retournent une erreur 0xc000001d lorsqu'ils s'installent.
Et un HP p6235fr SSE4, donc tous les logiciels Windows XP sont compatibles.

Dès que l'on se connecte à internet, il faut utiliser plusieurs navigateurs car tous ne sont pas compatible à 100% avec les sites internet. Moi j'utilise Firefox, MyPal et Maxthon. De cette manière 100% des sites actuels fonctionnent.

Pareil pour les logiciels.

Je ne suis pas con, je sais que d'ici 10 ans, peut-être plus, Windows XP ne fonctionnera plus, comme Mac Os 9.2.2 que j'utilise régulièrement, pas sur internet et que pour certaines applications que j'exploite toujours.

Je pense que si on souhaite utiliser Windows XP et qu'il est compatible avec son ordinateur, pourquoi s'en empêcher si toutes ses applications fonctionnent ?


Voilà ^^
Bonne journée et à bientôt.
Cdbvs
0
Basilemarie Messages postés 49 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 10
29 avril 2020 à 10:13
précision à propos de l'impossibilité de commenter sur Youtube, avec XP - Chrome, Mozilla et Cie . .

il suffit passer à Youtube Studio, comme proposé si gentiment par youtube, à la place de la version classique

Mais comme on est naturellement méfiants de toutes ces nouveautés...
Donc maintenant ça marche.
0