Je n'ai pas de son sur mon PC??

youyout -  
countvenom Messages postés 1196 Statut Membre -
bonjour a tous,
j'ai un petit problème de son sur mon pc, c'est comme si je n'avais aucun son windows.
Ca me dit que je n'ai aucun périphique mélangeur et il me demande si je veux installer des périphériques de mixage??
qu'est ce qu'il faut que je fasse pour avoir du son???
A voir également:

7 réponses

goliathbastides Messages postés 22 Statut Membre 20

as-tu fait un tour sur panneau de configuration sur le paramètre audio, je crois que tu as la possibilité de régler le son ou simplement un bug au niveau de ton pc, ça m'est déjà arrivé quelques fois, j'ai rebooter le pc...et ça a marché (jamais compris pourquoi il n'y avait plus de son, disons que le pc date depuis près de 4 ans et demi et qu'il marche beaucoup)

tiens-nous au courant...

cordialement,
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Youyout,

Tu vas sur ce site, https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Tu installes le contrôle ActiveX qui va permettre de scanner le matériel présent sur ton ordinateur.

Ensuite, il va te proposer une liste de pilote pour la carte son de ton ordinateur.

Tu choisis les derniers drivers de la liste en date compatible avec ton OS.

Tu cliques sur Télécharger et tu installes le drivers.

Ensuite tu redémarres et tu viens nous dire quoi sur le forum.

@tte
0
countvenom Messages postés 1196 Statut Membre 271

As tu regarder dans le gestionnaire de périphérique si tout tes drivers était installer ?
Sinon quelle est ta carte son ? Es une carte intégré a la carte mère ?
Dans le menuy démarrer, puis dans exécuter tape dxdiag, puis dans le dxdiag regarde dans la rubriques son, fait les test.
Sinon regarde dans le panneau d configuration, puis dans la rubrique son et périphérique audio si tout est OK ou pas.
0
zolou Messages postés 814 Statut Membre 55

Bonsoir youyout

Démarrer + panneau de configuration + sons et périphériques audio + onglet "sons" + modèles de sons = choisir windows par défaut.
Ça devrait le faire.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youyout

merci a vous tous pour vos réponses rapides, je vais essayer tous ce que vous m'avez dit et je revient!!
0
youyout

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide, aprés avoir essayé toutes vos réponses, je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun pilotes son d'installer sur la carte audio intégrée à la carte mère puisque sur "touslesdrivers.com" il ne me détectait aucune carte son et également lorsque je tapais dxdiag dans "executer". Et bien entendu, aprés avoir installé les pilotes, ça marche mieux!!?
Donc je vous remercie encore pour votre aide qui a permis à mon PC de retrouver de la voix!!
0
countvenom Messages postés 1196 Statut Membre 271

Indique que le problème est résolu donc.
0