PC ralenti suite a la résolution d'un problème

Fermé
Nico - 4 avril 2020 à 17:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 avril 2020 à 22:01
Bonjour à tous,

Ma sœur s'est retrouvée bloqué avec l’ordinateur de sa fille, un vieux PC en Windows VISTA qui fonctionnais bien encore une semaine. Lorsqu'elle tente d'ouvrir sa session Windows, elle se retrouve avec le message suivant : "Echec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur", après quelques recherches sur le net, je trouve assez rapidement une méthode souvent employée.

Je lui fait donc fait suivre la procédure suivante :
- Redémarrer le PC en appuyant sur F8
- Démarrer le PC en mode sans échec
- Une fois la session sans échec ouverte, recherche "Regedit.exe" et le lancer
- Aller dans le dossier "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\ CurrentVersion\ ProfileList"
- Deux dossiers nommés "S1-5-21 suivant d'une longue série de chiffres" apparaissant bien, l'un des deux se termine par l'extension ".bak"
- Le ProfileImagePath du dossier sans ".bak" pointe vers C:\USER\TEMP, et celui du dossier avec le ".bak" pointe vers le bon utilisateur.
- Je lui fait intervertir le ".bak" des deux fichiers, et passer a "0" la valeur du RefCount et du State en HEXADECIMALE pour le dossier du bon utilisateur
- On ferme tout et on redémarre normalement....

La sessions s'ouvre correctement, mais depuis le PC reste figé sur le bureau avec l'icone rond de chargement au niveau de la souris, impossible d'ouvrir une fenêtre, un programme ou quoi que ce soit sans subir un freeze du PC, même le gestionnaire de tâche ne s'ouvre pas...

Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Et dans l'idéal connait une solution ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
4 avril 2020 à 17:47
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.


0
Bonjour Malekal,

je ne pense pas que le disque soit endommagé, comme indiqué dans le poste, le PC marchait encore très la semaine dernière, sauf depuis le problème d'ouverture de session (après recherche c'est un problème récurrent de Windows sur de nombreuses versions, y compris Windows 10). De plus la lenteur ne se produit pas lorsque l'on ouvre Windows en mode sans echec...

On va quand même faire un scan du disque pour être sur...
Merci de ta réponse.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Nico
Modifié le 5 avril 2020 à 22:01
Fais le test.
Ca ne coute rien.
0