Ecran cassé ou pas?

Fermé
Takneyy - 4 avril 2020 à 12:21
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 4 avril 2020 à 12:48
Bonjour,

J'ai un pc portable OMEN depuis assez longtemps (1 ou 2 ans) et depuis quelque mois, l’écran de mon pc commence à avoir beaucoup de problème dont je ne connais pas la cause.
Depuis quelque mois: l'écran de mon pc commence à afficher des bandes de couleur (comme sur un portable cassé, mais la il n'y a pas de fissure) lors du démarrage et lorsque j'essaye de repositionner l’écran de mon pc portable.
Ce problème à duré quelques semaines et depuis 2 mois a peu près, c'est seulement la partie gauche de mon pc qui affiche les bandes (mais encore pire). Alors c'est bizarre, car plus mon pc reste allumé et plus vite les bandes disparaissent. Autre chose aussi, lorsque j'appuie sur le bord de mon écran gauche, les bandes disparaissent mais ré-apparaissent quand j’arrête d'appuyer.
Du coup je voulais savoir, si ce problème était réparable?
De mon point de vue personnel, il est possible que ce problème vient du fait qu'il s'est abîmer pendant le trajet quand j'allais en cours
Je vous remercie d'avance pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 910
4 avril 2020 à 12:34
Bonjour
la dalle est a changer , voir le prix ??
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 659
4 avril 2020 à 12:48
Salut,

On dirait effectivement que la dalle a pris un choc. Faudrait voir, si outre la dalle, les charnières n'ont pas été touché également et si les câbles qui s'y trouvent n'aurait pas été abimés...

Cela étant, ça va nécessité une réparation et sur les PC "gamer" ça peut vite chiffrer 2-300€ euros de réparations.
0