Ouvrir photos avec autre logiciel que libre office

Fermé
orphee98 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 3 avril 2020 à 17:55
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 avril 2020 à 19:06
Bonjour,
Après avoir transféré mes photos sur mon PC, je clique sur dcim puis sur 100 média et mes photos s'ouvrent sous Libre Office mais je suis obligée de fermer libre office à chaque photo pour ouvrir la suivante et en plus elles ont l'extension ODG, donc il faut que je trouve un convertisseur pour les mettre en JPG ou JPEG pour que mes correspondants puissent les ouvrir. Je commence à devenir dingue de faire toutes ces manipulations pour envoyer quelques photos.
Connaissez-vous un autre logiciel, free de préférence, pour ouvrir les photos directement en JPG ou JPEG, SVP ? Je n'en peux plus, avant tout marchait bien et du jour au lendemain je me retrouve dans la galère, ça fait des mois que ça dure, depuis que j'ai changé de PC et je ne me rappelle plus le nom du logiciel qu'il y avait.
Un grand merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Je suis sous windows 10.


Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:

1 réponse

macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
3 avril 2020 à 19:03
Bonsoir,
Il faut modifier le programme affecté a vos photo par défaut : en l'occurrence chez vous libre office.
Pour cela vous allez sur une photo puis clic droit puis "ouvrir avec" puis "choisir une application"
( photo celle du diaporama par exemple ) puis vous cocher "toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichier" puis OK.

Et voila,
@+
2
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
3 avril 2020 à 19:06
ou aussi :
menu démarré--> paramètres--->applications--->applications par défaut----> visionneuse photos

@+
1