Extinction intempestive de l'écran

Fermé
Kasekete - 2 avril 2020 à 20:26
 HT - 16 juil. 2020 à 16:33
Bonjour,
Depuis que j'ai acheté mon ordinateur portable (il y a 2 semaines), l'écran s'éteint (devient noir, mais de fois peut montrer le pointeur seul) chaque 2 ou 3 heures au moment où je suis en plein travail. Pour revenir à mon travail, je suis obligé d'éteindre l'ordi à chaud puis le rallumer et il fonctionne bien. Encore après 2 ou 3 h de travail, le même problème survient et je procède toujours comme avant pour continuer. A quoi peut être dû ce problème ? ça me frustre vraiment.
- Mon ordi portable est neuf, marque hp, 1 terra,
- RAM 8 Go, système d'exploitation 64 bits,
- Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-8565U CPU @ 1.8GHz 1.99GHz,
- Carte graphique : NVIDIA
- Windows 10

Merci d'avance pour votre réponse



Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire, quoique plus rarement et de manière a priori aléatoire : l'écran de mon ordinateur portable s'éteint en plein travail, et la seule solution est alors de redémarrer l'ordinateur à l'aide du bouton de marche/arrêt... et cela, indépendamment du fait que le PC fonctionne sur batterie ou sur secteur.

Les pilotes de ma carte graphique (chipset Intel UHD 620) sont à jour, comme tous les autres pilotes du pc (je vérifie régulièrement à l'aide de l'application "MesDrivers"). J'avais incriminé l'éclairage nocturne que j'utilisais très fréquemment (je pourrais même dire de manière abusive!), jusqu'à ce que le problème se produise à nouveau sur un éclairage standard de l'écran.
0