Relier 2 pc entre eux

Résolu
alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir j'ai un pc sous vist et un autre sous xp est-il possible de les relier entre eux malgré un os différent ?
Pourrais je aussi aller sur le net malgré ce problème ?
A voir également:

30 réponses

alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

je vais réexpliquer le problème avec plus de details

la livebox est branché a internet avec le cable ethernet sur le pc vista

sur la lvebox il reste un port ethernet valide ( jaune ) sur lequel j'ai branché le cable rj45 que j'ai ensuite raccordé au pc ( xp )

seulement je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire après j'ai lu pas mal de trucs concernant des adresse ip a modifier mais j'avoue que j'ai peur de faire une connerie .....

si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant les details de l'installation ce serait vraiment sympa sacahant que pour ça j'y connais vraiment rien

merci a vous tous pour vos réponses .....
0
alex37190 Messages postés 1387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Au secours aidez moi serieux.........
0

je repete encore une fois que j'ai beau lire et relire plein de topic ça ne marche toujours pas
que puis je faire une fois que tout est branché et surtout dites moi etape par etape et surtout encore sur quel pc en premier faut il faire des modifs

la syncope se fait sentir.....
0
DemonDeVenus

ßonsoir,
Alex je sais pas si c'est LA solution mais pour mon 2eme PC branché aussi en ethernet sur mon modem Fast 3302 ( cegetel/Le neuf) j'ai utilisé mon CD d'install comme si c'etait la 1ere installation du modem donc avec les identifiants) et ça a fonctionné tout de suite mais en ce qui concerne la couleur de ta prise ethernet qui est jaune sur ta live je sais pas si elle est prevue pour ethernet ou pour la télé ( j'ai quand meme dû aller dans la configuration de mon modem desactiver "télé" pour que ce soit bien considéré comme prise ethernet)
Pour info je peux aller sur le net avec les deux pc en meme temps (un qui telecharge ?? un pour le surf )
* oui je sais le telechargement c'est mal :) mais c'était juste un exemple..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouais mais moi ça n'a rien à voir enfin si mais pas exactement déja je suis avec la livebox et je ne sais pas du tout si je dois l'installer sur le pc 2 en fait je sais rien du tout de ce qu'il faut faire lol mais merci quand meme
0

et bien pour partager simplement une connexion internet un cable rj45 croisé suffit amplement ( j'ecoute pas qu'une personne vois tu c'est pas parce qu'on me dit achete un switch que j'obeis aveuglement )
je viens ici parce que CCM est le meileur forum que je connnaisse à l'heure actuelle
et enfin ton monologue ne repond pas à mes questions ....
0
ludo

Bonjour,
j'ai juste survolé ton probléme prend ton dépliant de ta livebox et tu suis mot a mot ce qui est écrit autant pour l'installation de la livebox que pour faire la liaison au pc de plus tu n'as rien a rajouter si tu as des prises rj45 .ou un port USB au fait tu as déménagé question con ta ligne est ouverte ??
0

oui oui elle est ouverte lol , j'ai pris le depliant de la livebox mais c'est vraiment tres mal expliquer
en fait tout est branché ca a l'air de marcher seulement je ne peux aller sur le net avec le pc numero 2....
0
ludo

Bonjour,
la en fait tu dois suivre la procédure ajouter un ordi supplémentaire tu met le cd tu choisi ordi supp tu choisi la liaison et aprés tu te laisse guider mais connecte quand on te le dis
0

bon bah après moult peripetie entre les deux pc ca marche enfin
j'ai entre temps vu plein de gars qui m'ont dit MAIS NON faut un cable droit la la la
bref j'ai suivi ce que vous m'aviez fait faire le seul hic c'est que la carte reseau etait desactiver mdr....risquer pas de marcher en fait toutes les procedures etaient faites
merci a vous tous
0