Ecran Noir au Démarrage

arnaud92 Messages postés 5 Statut Membre -  
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un ordinateur Acer 3400 qui se mets sous tension mais l'écran reste noir. Il arrive quelques fois a démarré mais il se plante apres quelques minutes ou meme avant d'arrivé sur le bureau de Windows. J'ai un CD de restauration mais j'arrive pas a y accède. Les fichiers sont déjà sauvegardés donc je veux juste pouvoir tout formaté et de recommencé a zéro. Si vous avec des astuces, des boot-in, ou d'autres solution tous les conseils sont les bienvenus.
En vous remerciant d'avance.
Arnaud
A voir également:

7 réponses

moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Pour formater :

Une fois le Boot CD configuré dans le Bios, il suffit d'insérer le cd de restauration dans le lecteur et de redémarrer.
Au redémarrage, le cd va se lancer. Il suffit de suivre les instructions et ça va tout seul.
En général, on te demande quoi faire, il faut choisir "Installation".
Ensuite, on te demande sur quelle partition tu veux faire l'installation, tu choisis celle sur laquelle est déjà installé Windows.
Puis, on va te demander si tu veux conserver les données ou bien tout effacer (formater), là tu mets bien FORMATER.
Et normalement, c'est tout.

0
arnaud92 Messages postés 5 Statut Membre

merci pour votre reponse mais quand je le mets sous tension l'ecran persiste a ne resté que noir, windows ne se charge meme pas. J'ai inseré le CD de restauration dans le lecteur et redermarrer sans succes. Temps en temps ca arrive qu'il s'allume normalement (rarement) donc je sais deja que c'est pas le materiel. Auriez-vous une solution pour forcé l'écran a s'allumé au demerrage pour que je puisse faire ces manipulations?
0
feu_follet_fr

Bonjour,

En premier lieu, vérifier que votre écran fonctionne toujours. Deuxièmement si il fonctionne, regardé si votre processeur et votre disque dur ne serait pas H.S . Personnellement, j'ai eu ce problème... d'écran noir malgré les mêmes manipulations que vous décrivez. Mon processeur et mon disque dur étaient H.S Cordialement à vous
0

bonsoir,

Il arrive a s'allumé de temps a autres mais la plupart du temps c'est un ecran noir dès que je le mets sous tension. C'est pour ca que je me demandé si vous auriez eu une solution pour le forcé a s'allumé pour que je puisse juste formater. Je suis azzez persuadé que ces juste un problem de software car windows me semble avoir beaucoup de mal a se lancé. Merci d'avance pour vos conseil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est-ce que t'as accès au Bios ?
0

Non j'y ai pas tout le temps acces car mon ordinateur ne veut pas se chargé... en regle general il se mets sous tension mais l'ecran reste noir comme si je ne l'avais jaimais allumé mais l'ordinateur lui tourne. Il lui arrive de temps a autres de s'allumé mais c'est pas evident.s
0

Ok, je viens de comprendre !
C'est l'écran alors qui a un souci !
0