Reinstallation W10 à corriger?

bernorenard -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens poser une question suite a une réinstallation réussi de W 10 sur mon OC portable Lenovo 110-15 ACL
J'ai du procéder un peu vite a la réinstallation et mal répondu aux sollicitations de Microsoft
Un moment donné M me demande un Email.J'inscris mon adresse habituelle qui est refusée (deja utilisée me repond t'on). J'invente un email court qui est accepté. MAIS je vois figurer cette indication en grand dans le démarrage de l'ordi au moment ou le code d'ouverture de Windows est réclamé! Je voudrais effacer cette mention d'autant plus qu'un message de sécurité de Microsoft et mentionné par L'ordi pour confirmer mon identité. C'est là qu'est l'os! Dirait Bourvil car j'ai paumé ou mal recopié en archives le mot de passe de ce mail bidon, donc pas moyen de le supprimer qui contient en gmail me dit on un message de Microsoft. Puis et comment remèdier a ce cafouillage de ma part? Je suis neophyte en informatique. Merci de votre aide.
Cordialement BR

Configuration: Windows / Chrome 49.0.2623.112
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

créé un compte local administrateur
et même deux pour en avoir un de secours.

Laisse tomber les comptes Microsoft avec les adresses email.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Merci
cela me semble un peu compliqué mais le tuto proposé pas a pas reste a essayer j'esprère ne rien planter je me mefie des ruses des protections cachées de microsoft qui empechent souvent de quitter les sentiers battus
Merci encore
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Y a rien de compliqué
faut ouvrir netplwiz
faire ajouter et prendre compte local.
Après tu mets le nouvel utilisateur dans le groupe admin.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Merci je me fais un monde mais vais tenter cette option. Curieusement je bute sur ma bétise j'ai voulu lors de l'istallation repondre a la question posée "votre adresse mail " par la vraie, mais elle est refusée car deja utiisée ,bon j'en invente une mais proche et j'ai du mal noter le Mdp car il est inutilisable et introuvable mes requetes de modifications sont refusées.
J'essaie ton indication on verra ça doit marcher mais c'est quoi un nouvel utilisateur (on écrit cela comment, sous quelle forme) dans le compte local? Desolé de mon ignorance
Merci A +
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour bien comprendre.
Tu arrives à démarrer Windows 10, tu as bien le bureau de Windows 10 qui s'ouvre ?
Ou tu es encore bloqué à l'installation ?

Car si tu arrives à avoir le bureau de Windows 10 et que le nom d'utilisateur ne te convient pas.
Tu peux alors créer un nouvel utilisateur comme indiqué.
0