Mon PC s’allume mais rien ne suit
bogoloss13
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
bogoloss -
bogoloss -
Bonjour tout le monde,
Voilà mon problème : quand j’allume mon ordinateur il démarre plutôt normalement a première vue sauf que on se rend compte plus tard que aucun écrans (j’en ai 2) ne détectent le PC et ni le clavier, ni la souris se s’allument.
J’ai évidement essayer de débrancher certaines choses, de les déplacer sur différents ports mais rien n’y fait.
Ceci est arrivé quand je me suis retourné un peu violemment sur ma chaise et que j’ai donné un pichnette dans le pc (c’etait honnêtement pas grand chose). A partir de ce moment là, quand je le mettait sous tension il s’allumer genre 2s puis s’éteignait 2s et cela en boucle à l’infini. Pour corriger ce problème j’ai changé mes RAM de slots (j’en ai deux donc j’ai juste décoller d’un cran chacune et bien sûr j’ai respecté le code couleur) et j’ai réajusté mon ventirad qui était trop collé à la façade avant.
Puis j’ai redémarré et ce con décide de ne plus rien allumé d’autres que qu’il y a dans la boîte...
A l’intérieur du pc j’ai carte mère, ventirad, ET carte graphique qui s’allument et se mettent à tourner.
Je suis donc bloqué à ce stade
Je précise qu’il marchait très bien avant cet incident et que ce n’est pas la première fois qu’il se prend une pichnette, c’est déjà arrivé et il redémarrait normalement.
Voici ma une partie de me config si ça peut aider
Processeur : Intel core i7 7700k
Carte mère : MSI (si vous avez besoins de le réf complète demandez moi)
Ventirad : be quiet dark rock 3
Carte graphique : Nvidia gtx 1060 6Go KFA2
J’ai un SSD et un disque dur de 2 To
Merci à ceux qui auront lu et également sa ceux qui pourront m’aider
Des bisous
Voilà mon problème : quand j’allume mon ordinateur il démarre plutôt normalement a première vue sauf que on se rend compte plus tard que aucun écrans (j’en ai 2) ne détectent le PC et ni le clavier, ni la souris se s’allument.
J’ai évidement essayer de débrancher certaines choses, de les déplacer sur différents ports mais rien n’y fait.
Ceci est arrivé quand je me suis retourné un peu violemment sur ma chaise et que j’ai donné un pichnette dans le pc (c’etait honnêtement pas grand chose). A partir de ce moment là, quand je le mettait sous tension il s’allumer genre 2s puis s’éteignait 2s et cela en boucle à l’infini. Pour corriger ce problème j’ai changé mes RAM de slots (j’en ai deux donc j’ai juste décoller d’un cran chacune et bien sûr j’ai respecté le code couleur) et j’ai réajusté mon ventirad qui était trop collé à la façade avant.
Puis j’ai redémarré et ce con décide de ne plus rien allumé d’autres que qu’il y a dans la boîte...
A l’intérieur du pc j’ai carte mère, ventirad, ET carte graphique qui s’allument et se mettent à tourner.
Je suis donc bloqué à ce stade
Je précise qu’il marchait très bien avant cet incident et que ce n’est pas la première fois qu’il se prend une pichnette, c’est déjà arrivé et il redémarrait normalement.
Voici ma une partie de me config si ça peut aider
Processeur : Intel core i7 7700k
Carte mère : MSI (si vous avez besoins de le réf complète demandez moi)
Ventirad : be quiet dark rock 3
Carte graphique : Nvidia gtx 1060 6Go KFA2
J’ai un SSD et un disque dur de 2 To
Merci à ceux qui auront lu et également sa ceux qui pourront m’aider
Des bisous
A voir également:
- Mon PC s’allume mais rien ne suit
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
3 réponses
Essaye de voir si ta CG est bien clipsée dans son Port PCI, vas y doucement hein xD
Et vérifie les branchements sur ton alimentation et sur la CG :)
Et vérifie les branchements sur ton alimentation et sur la CG :)
Mais ok je vais essayer, merci beaucoup de te réponse rapide
Mais pour revenir sur les faits, je précise que le clavier et la souris non plus ne s’allument pas