Macbook Air et écran informatique.

Fermé
maharshi_5901 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 31 mars 2020 à 13:10
 maharshi - 2 avril 2020 à 17:41
Bonjour, je vais acquérir un Mac Book Air et pour des raisons de confort, je désirerai le connecter sur un grand écran informatique. Sachant que le Mac ne possède comme connectique que 2 Port(s) USB 3.0. Comment faut-il procéder? Y a-t-il un protocole particulier , un configuration à mettre en place? Pourriez-vous éclairer ma lanterne? Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

Salut
juste un adaptateur du type USB HDMI je pense(ou VGA si pas de port HDMI mais ce genre d'écran dateraient un peu).
Mac est réputé et connu à juste titre pour ne pas avoir les problèmes que peuvent avoir les autres systèmes d'exploitation côté pilotes de périphériques.
En faisant la recherche d'ailleurs d'un adaptateur USB / HDMI je tombe souvent sur "mac Book Air" qui est cité donc la question doit être fréquente ce qui n'est pas étonnant vu que c'est pratique de pouvoir se connecter à un écran.
0
maharshi_5901 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
31 mars 2020 à 17:25
Merci pour votre réponse, donc si j'ai bien compris, il existe bien une prise USB - HDMI (mâle toutes les 2, je suppose). Sinon suffit-il de brancher le câble et le tour est joué, ou une configuration est-elle nécessaire ou bien c'est plug and play? Ce serait la galère pour moi. Etant un béotien de l'informatique.
Je voulais aussi vous demander si vous connaissiez des sites sérieux, qui vendent des Mac reconditionnés.
0
Bonjour
Reconditionné sérieux? Chez apple non?
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished/mac
0
maharshi > alex
2 avril 2020 à 17:41
Bonjour, je pense que oui! Merci pour le lien, sinon à la question : un branchement HDMI d'un côté et un branchement USB de l'autre requiert-il une configuration ou cela fonctionne-t-il comme un plug and play, on branche et tout marche comme sur des roulettes? pas russes...
0