Plus de disque dur. Help.

Fermé
demeko96 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 30 mars 2020 à 18:45
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 30 mars 2020 à 19:57
Bonjour,

Je vais essayer de résumer mon problème sans vous perdre : je possède d’abord un MacBook Air 10.14.6

Tout comme ce 30 mars au matin quand je tape mon mot de passe pour ouvrir ma session et que rien ne fonctionne. J’ai tout essayé, avec majuscules, sans majuscules, clavier numérique, pas numérique, français, pas français. Je vois qu’on me propose d’entrer ma clé de sécurité pour récupérer mon mot de passe : évidemment, je ne connais pas cette clé.

Je me résous donc à appeler l’assistance d’Apple, j’ai une gentille dame qui m’aide et me fait faire diverses manipulations depuis l’utilitaire du disque, mais à chaque fois on me demande le mot de passe administrateur, qui ne fonctionne toujours pas. Elle essaye de me faire accéder au Terminal, on me demande à nouveau mon mot de passe. Rien. Ne. Fonctionne.

Après 40 minutes de tentatives infructueuses, la gentille dame me dit que la seule solution est de supprimer le contenu de mon disque dur pour le réinstaller, d’après ce que je comprends. Je lui dis que je vais quand même tenter par moi-même et que je rappellerai pour une assistance sur cette réinitialisation.

C’est là que j’ai sûrement fait une bêtise... Je suis retournée sur l’utilitaire de disque et suite à des conseils trouvés sur Internet, j’ai sélectionné « Macintosh HD », puis j’ai fait « effacer ». Il est effacé. Impossible de le remettre nulle part.
Dans « disque au démarrage » en cliquant sur la pomme, aucun disque ne semble installé. J’ai donc lu que je devais retourner sur l’utilitaire pour réparer Macintosh HD, fait aussi, mais j’en reste au même point : ça ne fonctionne pas.

Quand j’allume le Mac, j’ai maintenant un dossier avec un point d’interrogation qui clignote. Je l’allume donc en mode réparation, et dans l’utilitaire de disque, la deuxième option est de réinstaller MacOS Mojave (peut-être pas en ces termes, mais c’est ce qui se rapproche de plus de ce que je cherche à faire). Je clique sur Continuer, ça tourne quelques secondes puis finit par me dire que « le service de récupération n’a pas pu être contacté ».

J’ai besoin de mon Mac, je ne peux pas en acheter un autre, je me fiche de perdre tout ce qu’il y a dessus je veux juste le relancer. Y a-t-il un moyen qui n’implique pas que je rappelle un assistant Apple?

J’ai oublié de préciser qu’entre temps j’ai réussi à accéder à la fenêtre du Terminal sans qu’on me demande un mot de passe...

Merci beaucoup pour votre aide. Je désespère !

Bien à vous et en vous souhaitant bon courage,

Demeko96.
Configuration: iPhone / Safari 13.0.5
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
30 mars 2020 à 19:57
Bonsoir,

Voici les commandes qui permettent de réinstaller ou de réparer.

Restaurer Mac OS X

https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Note:
L'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"

© Ritchi

Ce résumé est assez clair et compréhensible il faut juste se préparer à appuyer, simultanément, au démarrage, sur les touches citées et les maintenir enfoncées, jusqu'à l'apparition de la fenêtre des utilitaires, si tu as déjà démarré sur la partition de secours, tu sais faire.

Bonne chance.
0