Mon mac ne reconnaît plus mon disque dur.

Fermé
hueniahpit - 30 mars 2020 à 18:08
 hueniahpit - 30 mars 2020 à 18:54
Bonjour!

je me tourne vers vous car j'ai un problème que je ne suis pas en mesure au vu de mes connaissances en informatique qui sont proches du néant.

J'ai un Mac book air, et un disque dur externe Toshiba. L' entente se passait super bien, jusqu'à ce jour fatal, hélas, mon disque dur externe est tombé et c'est donc débranché sans être éjecter.
Depuis mon ordinateur ne le reconnaît plus... Il y a bien une petite lumière bleue et du bruit provenant du disque dur externe indiquant qu'il fonctionne je suppose mais rien sur le mac. rien dans la rubrique "utilitaire de disque"...

donc je lance mon SOS ici, si quelqu'un est en mesure de m'aider ce serait top!

Merci d'avance !!!

Configuration: Macintosh / Safari 13.0.4
A voir également:

2 réponses

cs_XoS Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 6
30 mars 2020 à 18:12
Bonjour

Avez-vous la possibilité de tester le disque dur sur un autre ordinateur ? ça permettrais déjà d'avoir une idée à savoir si c'est le disque qui est HS ou pas
1
Oui, il est reconnu sur un ASUS
0
cs_XoS Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 6 > hueniahpit
30 mars 2020 à 18:52
il est reconnu mais pouvez-vous accéder au contenu ?
0
hueniahpit > cs_XoS Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
30 mars 2020 à 18:54
Non, je n'y suis pas arrivée
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
30 mars 2020 à 18:14
Bonjour,

s'il n'apparait pas dans l’utilitaire de disque il n'y a pas grand chose à faire à part tenter de le connecter sur un autre ordi peut-être ou essayer avec un logiciel de récupération de données. Une fois ce problème résolu (ou pas) ne pas oublier la règle n°1 concernant les données informatiques: toujours avoir une sauvegarde.
1
merci de votre réponse.
que me conseillez vous comme logiciel de récupération de données ?
0