Zipper un ensemble de fichiers

Totodude Messages postés 5 Statut Membre -  
Totodude Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Une question pour laquelle je me sens un peu con mais impossible de trouver la solution.
J'ai besoin de zipper 120 fichiers excel d'un coup d'un seul, mais d'avoir en résultats 120 fichiers.zip correspondant.

Je peux selectionner tout les fichiers zipper et faire clique droit/extract to her et j'obtiens tout les fichiers.xls, mais impossible de faire l'inverse.

Merci par avance pour votre aide :)
Thomas

5 réponses

wkm Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Excuse moi, ma question va paraitre bete mais ou est l interet de zipper tous ces fichiers dans des zip differents ??
0
Patricel44 Messages postés 110 Statut Membre 17

Bonjour,

quel est le logiciel de 'zip" ?

Avez-vous regardé dans les options possibles lors du "zip" ?

Dans l'absolu, l'intérêt principal d'un logiciel de compression est de faire de plusieurs fichiers 1 seul fichier pour entre-autre faciliter son envoi par mail. compte tenu de la petite taille des fichiers excel, est-ce bien intéressant de vouloir les compresser en autant de fichiers qu'à l'origine ?

cordialement
0
ilan27 Messages postés 395 Statut Membre 36

Ok, quand tu sors les fichiers xls, ils ne restant plus dans le dossier?
Verifie que le nom dossier vers où tu les extrais n'est pas composé de caractères spéciaux. (ie non latins)
Essay de copier coller dans le zip
0
Totodude Messages postés 5 Statut Membre

Hé bien tout simplement car ensuite ces fichiers sont mis sur une plateforme déchange sur le net, et que seules les personnes ayant les droits approprié peuvent accéder à ces fichiers. Chaque zip ne contient qu'un fichier excel. cela permet de gagner de la place car la taille totale du serveur est limitée.
J'ai donc besoin d'avoir chaque fichiers séparés pour attribuer les droits d'accès correspondant. Je dois tout dézipper lorsque je fais tourner une macro qui permet de mettre à jours certaines données cummune à tout les fichiers (et ensuite tout rezipper!)

Le logiciel utilisé est winzip.

Je recherche donc à faire
fichierA.xls -> fichierA.zip
fichierB.xls -> fichierB.zip
fichierC.xls -> fichierC.zip

en une seule manip, car j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps lorsque je fais 30 fois d'affiler clique droit/add to zip file...

Faire
fichierA.zip-> fichierA.xls
fichierB.zip-> fichierB.xls
fichierC.zip-> fichierC.xls
c'est bon en les selectionnant tous et en faisant clique droit/extract to here

merci ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Totodude Messages postés 5 Statut Membre

Pardon j'avais coché résolu alors que ce n'est pas le cas...
Pour Patrice je précise que je passe de fichiers excel de 3 Méga à 600Ko grace à winzip, et comme j'ai déjà 120 fichiers et qu'on en aura bientôt le double, le gain d'espace n'est pas négligeable du tout.

Merci
tom
0