Probleme de connexion filaire ethernet suite changement de box
Bonjour à tous,
Depuis le changement de ma freebox (j'ai désormais une mini 4k), mon PC sur Ubuntu 16.O4 LTS ne détecte plus ma connexion filaire. J'ai testé le câble ethernet sur un PC windows et la tout fonctionne.
N'utilisant mon PC que pour de la bureautique et internet, j'ignore tout des lignes de commandes mais j'ai quand même testé "sub dhclient eth0" et ça ne renvoie rien (après avoir tapé mon mot de passe, rien ne se passe).
Savez vous si je dois configurer quelque chose sur mon routeur ou s'il faut faire quelque chose sur mon PC?
Merci à vous,
Depuis le changement de ma freebox (j'ai désormais une mini 4k), mon PC sur Ubuntu 16.O4 LTS ne détecte plus ma connexion filaire. J'ai testé le câble ethernet sur un PC windows et la tout fonctionne.
N'utilisant mon PC que pour de la bureautique et internet, j'ignore tout des lignes de commandes mais j'ai quand même testé "sub dhclient eth0" et ça ne renvoie rien (après avoir tapé mon mot de passe, rien ne se passe).
Savez vous si je dois configurer quelque chose sur mon routeur ou s'il faut faire quelque chose sur mon PC?
Merci à vous,
Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:
- Probleme de connexion filaire ethernet suite changement de box
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Changer de dns - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Changement de police - Guide
1 réponse
Bonjour,
Peux-tu installer
Ensuite, copie-colle-nous ensuite les résultat de :
Bonne chance
Peux-tu installer
mii-toolet nous dire si le lien ethernet est détecté et nous reporter ta configuration IP ? Pour ce faire :
sudo apt update
sudo apt upgrade
sudo apt install net-tools
Ensuite, copie-colle-nous ensuite les résultat de :
sudo mii-tool
sudo dhclient -v
ip addr
ip route
cat /etc/resolv.conf
Bonne chance