Safari ne fonctionne plus
Medhi
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Safari ne fonctionne plus et met un message "ne peut pas s'ouvrir en raison d'un problème".
Auriez-vous une solution.
Merci
Safari ne fonctionne plus et met un message "ne peut pas s'ouvrir en raison d'un problème".
Auriez-vous une solution.
Merci
Configuration: Macintosh / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:
- Safari ne fonctionne plus
- Safari pour windows - Télécharger - Navigateurs
- Télécharger safari mac - Télécharger - Navigateurs
- Google page d'accueil safari - Guide
- Safari ne parvient pas à ouvrir la page ✓ - Forum MacOS
- Comment mettre safari en français ✓ - Forum MacOS
3 réponses
Bonjour Medhi
Je te demandais la version MacOS X car il y a eu de gros problèmes Safari avec la version Mac OS X Yosemite. Tu aurais pu être dans cette version et une solution aurait été de télécharger la Mise à Jour Combinée 10.10.5, dernière version de Yosemite.
Avec Mac OS X High Sierra 10.13, je te propose de faire un démarrage sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin et il va surtout démarrer sans aucune des extensions que tu aurais pu installer volontairement ou non sur le Mac, ce qui élimine parfois/souvent des problèmes.
Les réparations finies, tu te connectes à ta session utilisateur habituelle, et tu testes si Safari veut bien se lancer.
Si Safari démarre, c'est une bonne nouvelle qui peut être interprétée de deux manières:
- une extension non démarrée grâce au mode "sans échec" est la cause de ton souci
- la réparation de fichiers système a résolu ton souci
Pour le savoir, pas la peine de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme puis clique sur "Redémarrer".
Le Mac va alors démarrer comme habituellement.
Connecte toi à ta session utilisateur et lance Safari.
Si Safari ne se lance pas, alors une extension est la cause de ton souci, alors on cherchera laquelle.
Ritchi
Je te demandais la version MacOS X car il y a eu de gros problèmes Safari avec la version Mac OS X Yosemite. Tu aurais pu être dans cette version et une solution aurait été de télécharger la Mise à Jour Combinée 10.10.5, dernière version de Yosemite.
Avec Mac OS X High Sierra 10.13, je te propose de faire un démarrage sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin et il va surtout démarrer sans aucune des extensions que tu aurais pu installer volontairement ou non sur le Mac, ce qui élimine parfois/souvent des problèmes.
Les réparations finies, tu te connectes à ta session utilisateur habituelle, et tu testes si Safari veut bien se lancer.
Si Safari démarre, c'est une bonne nouvelle qui peut être interprétée de deux manières:
- une extension non démarrée grâce au mode "sans échec" est la cause de ton souci
- la réparation de fichiers système a résolu ton souci
Pour le savoir, pas la peine de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme puis clique sur "Redémarrer".
Le Mac va alors démarrer comme habituellement.
Connecte toi à ta session utilisateur et lance Safari.
Si Safari ne se lance pas, alors une extension est la cause de ton souci, alors on cherchera laquelle.
Ritchi
Pas compliqué à comprendre quand même...
Confinement oblige, donc plus de safari jusqu'à nouvel ordre, plus d'ouverture des safaris quels qu'ils soient ;-)
OK, je sors ;-)