Safari ne fonctionne plus
Fermé
Medhi
-
28 mars 2020 à 20:01
_Ritchi_ Messages postés 21306 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 29 mars 2020 à 13:13
_Ritchi_ Messages postés 21306 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 29 mars 2020 à 13:13
A voir également:
- Safari ne fonctionne plus
- Safari windows - Télécharger - Navigateurs
- Adblock safari mac - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Safari mac - Télécharger - Navigateurs
- Google page d'accueil safari - Guide
- Inspecter sur safari ✓ - Forum MacOS
3 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21306
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 085
28 mars 2020 à 20:16
28 mars 2020 à 20:16
Bonjour,
Quelle est ta version de Mac OSX ?
Ritchi
Quelle est ta version de Mac OSX ?
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21306
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 085
29 mars 2020 à 12:02
29 mars 2020 à 12:02
Bonjour Medhi
Je te demandais la version MacOS X car il y a eu de gros problèmes Safari avec la version Mac OS X Yosemite. Tu aurais pu être dans cette version et une solution aurait été de télécharger la Mise à Jour Combinée 10.10.5, dernière version de Yosemite.
Avec Mac OS X High Sierra 10.13, je te propose de faire un démarrage sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin et il va surtout démarrer sans aucune des extensions que tu aurais pu installer volontairement ou non sur le Mac, ce qui élimine parfois/souvent des problèmes.
Les réparations finies, tu te connectes à ta session utilisateur habituelle, et tu testes si Safari veut bien se lancer.
Si Safari démarre, c'est une bonne nouvelle qui peut être interprétée de deux manières:
- une extension non démarrée grâce au mode "sans échec" est la cause de ton souci
- la réparation de fichiers système a résolu ton souci
Pour le savoir, pas la peine de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme puis clique sur "Redémarrer".
Le Mac va alors démarrer comme habituellement.
Connecte toi à ta session utilisateur et lance Safari.
Si Safari ne se lance pas, alors une extension est la cause de ton souci, alors on cherchera laquelle.
Ritchi
Je te demandais la version MacOS X car il y a eu de gros problèmes Safari avec la version Mac OS X Yosemite. Tu aurais pu être dans cette version et une solution aurait été de télécharger la Mise à Jour Combinée 10.10.5, dernière version de Yosemite.
Avec Mac OS X High Sierra 10.13, je te propose de faire un démarrage sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin et il va surtout démarrer sans aucune des extensions que tu aurais pu installer volontairement ou non sur le Mac, ce qui élimine parfois/souvent des problèmes.
Les réparations finies, tu te connectes à ta session utilisateur habituelle, et tu testes si Safari veut bien se lancer.
Si Safari démarre, c'est une bonne nouvelle qui peut être interprétée de deux manières:
- une extension non démarrée grâce au mode "sans échec" est la cause de ton souci
- la réparation de fichiers système a résolu ton souci
Pour le savoir, pas la peine de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme puis clique sur "Redémarrer".
Le Mac va alors démarrer comme habituellement.
Connecte toi à ta session utilisateur et lance Safari.
Si Safari ne se lance pas, alors une extension est la cause de ton souci, alors on cherchera laquelle.
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21306
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 085
29 mars 2020 à 13:13
29 mars 2020 à 13:13
Bonjour Medhi,
Peux-tu préciser ce que tu as fait en disant "mis à jour" ?
Cela aidera ceux qui seront un jour dans ton cas et qui liront cette conversation.
Merci pour eux
Ritchi
Peux-tu préciser ce que tu as fait en disant "mis à jour" ?
Cela aidera ceux qui seront un jour dans ton cas et qui liront cette conversation.
Merci pour eux
Ritchi
28 mars 2020 à 20:28
Pas compliqué à comprendre quand même...
Confinement oblige, donc plus de safari jusqu'à nouvel ordre, plus d'ouverture des safaris quels qu'ils soient ;-)
OK, je sors ;-)
28 mars 2020 à 20:36