Safari ne fonctionne plus

Medhi -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Safari ne fonctionne plus et met un message "ne peut pas s'ouvrir en raison d'un problème".

Auriez-vous une solution.

Merci

Configuration: Macintosh / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Quelle est ta version de Mac OSX ?

Ritchi
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409
 
Salut _Ritchi_,

Pas compliqué à comprendre quand même...
"ne peut pas s'ouvrir en raison d'un problème"

Confinement oblige, donc plus de safari jusqu'à nouvel ordre, plus d'ouverture des safaris quels qu'ils soient ;-)

OK, je sors ;-)
0
Medhi
 
Mac OS 13 je crois
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour Medhi

Je te demandais la version MacOS X car il y a eu de gros problèmes Safari avec la version Mac OS X Yosemite. Tu aurais pu être dans cette version et une solution aurait été de télécharger la Mise à Jour Combinée 10.10.5, dernière version de Yosemite.

Avec Mac OS X High Sierra 10.13, je te propose de faire un démarrage sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin et il va surtout démarrer sans aucune des extensions que tu aurais pu installer volontairement ou non sur le Mac, ce qui élimine parfois/souvent des problèmes.
Les réparations finies, tu te connectes à ta session utilisateur habituelle, et tu testes si Safari veut bien se lancer.
Si Safari démarre, c'est une bonne nouvelle qui peut être interprétée de deux manières:
- une extension non démarrée grâce au mode "sans échec" est la cause de ton souci
- la réparation de fichiers système a résolu ton souci
Pour le savoir, pas la peine de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme puis clique sur "Redémarrer".
Le Mac va alors démarrer comme habituellement.
Connecte toi à ta session utilisateur et lance Safari.
Si Safari ne se lance pas, alors une extension est la cause de ton souci, alors on cherchera laquelle.

Ritchi
0
Medhi
 
Bonjour Ritchi

J’ai mis à jour le Mac et safari fonctionne de nouveau. Merci pour ton aide.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour Medhi,

Peux-tu préciser ce que tu as fait en disant "mis à jour" ?
Cela aidera ceux qui seront un jour dans ton cas et qui liront cette conversation.
Merci pour eux

Ritchi
0