Qu'en pensez vous ??

Résolu
Utilisateur anonyme -  
wkm Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je voudrais que vous me donniez vos avis sur le site que j'ai crée pour une pme , je met un lien sur un hébergeur gratuit parck l'officiel ne ressemble pas encore à ce site.
Merci de laisser vos réactions.

Site : http://sjashari.hostarea.org/Louis%20Richard%20Ing%E9nieurs%20Conseils%20SA/index.htm

PS: Les images ne vont pas pour l'instant dite mois juste pour le design

8 réponses

wkm Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Je trouve ca un peu clair a mon gout, le jaune ?? je sai spas si c est un bon choix de couleur. Et il y a un truc qui me stress : le clignotement des liens du menu. Et une question bete mais pourquoi ouvrir presque tout tes liens en pop up a une epoque ou presque tout le monde a un anti pop up (et oui quand on voit qu il est integré a internet explorer et que plus de la moitié des utilisateur ne savent pas bien l utiliser) ?
Bon courage.
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   225

Salut Babaki :-)

Pour le design... La couleur des liens visités est fort choquante, du rouge sur jaune (en plus) j'éviterais personnellement. Tu pourrais garder ton bleu pour les liens non visités et une couleur un peu plus pastel sur le même ton pour les liens visités (le bleu que tu mets au survol est pas mal). Quoique à partir du moment où tu mets trop de liens sur ta page, ce bleu commence à devenir choquant donc je te conseillerais de rester proche du noir.

Je crois remarquer que le texte principal se centre verticalement et horizontalement sur la page, c'est une mauvaise idée. L'internaute s'attend souvent à retrouver le même bandeau au même emplacement de page en page. Laisse au navigateur le soin de placer le texte de haut en bas et de gauche à droite.

Le jaune est carrément malvenu. On évite d'utiliser ce genre de couleurs flash sans prendre au minimum le soin de créer des contrastes et/ou ombres. Le cadre jaune notamment n'a que très peu voire aucune beauté ; au minimum il faudrait que le fond général de ta page soit coloré (il l'est mais pas suffisamment, m'enfin ce jaune ne me donne pas les idées claires, essaie peut-être de caser un peu d'orange si tu tines à continuer dans ce ton :-s)

De manière générale, essaie de faire du bandeau un élément d'entête bien distinct du reste mais confondu. Il devrait se trouver au dessus du menu et non pas à droite.

Le menu à gauche manque de continuité. On a l'impression que lorsque le menu se termine on n'a plus rien à lire plus bas mais ce n'est pas toujours vrai. Pour si peu de liens non classés par rubriques, je placerais le menu tout en haut horizontalement parce que là j'ai l'impression que tu essaies de gagner de la hauteur en insérant des espaces monstrueux...

Les titres des pages en rouge... bof, on ne voit pas trop que c'est un titre.

Et comme dit plus haut, l'effet de clignotement au survol est carrément stressant. En fait ça ne clignote pas, ça disparait et ça revient et tu ne peux pas faire ça, c'est une contrainte pour l'utilisateur qui a activé JavaScript parce qu'il doit attendre que ça finisse de clignoter pour avoir une chance de cliquer correctement sur le lien, sans compter que le reste de la page se retrouve décalé.

Enfin voilà je comprends bien que tu n'es pas un dieu en design, je ne le suis pas non plus mais le seul conseil que je puisse te donner est de t'inspirer sur des sites modernes. ... Et c'est pour ça que le métier de webdesigner vût le jour ^^ Le Web évolue et malheureusement tu proposes un design qui aurait pù être acceptable il y a 11 ans ;-)

Essaie un coup de désactiver le style à l'aide du navigateur et tu trouveras le site plus lisible sans design : on distingue bien mieux le bandeau, le titre, les informations,... A ce layout de base tu ne devrais faire qu'ajouter des amléiorations graphiques, pas modifier le comportement "standard" au point de dépayser les visiteurs.

Bon courage !
0
Babaki

Bonjour,

Merci de vos remarques mais je n'avais pas encore mis le tout sur internet , je vais le faire maintenant et vous redonne un lien , parck la c'est pas ce que j'ai chez moi ...et le jaune je garde car c est la couleur du logo , j'essai de garder la couleur du logo , le concept ...
0
wkm Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Ce n est qu une remarque mais tu sais si tu veux que le logo ressorte pour que le visiteur s en souviennent, ce qui est generalement le but, le fait d utiliser la meme couleur pour ton fond ne permettra pas de le faire ressortir.
Enfin j attend de voir avant de juger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Babaki

Bonjour,

Voila j'ai mis le final sur www.louis-richard.ch , allez voir et dites moi ce qui vous dérange et ce qui vous plaits , merci d'avance..:-)
0
Babaki

0

Bon j'avais 5 minutes a perdre donc j ai fais un petit truc qui pourra peut etre t aider dans ta creation. Dis moi ce que tu en pense et les autres aussi d ailleur. Je tiens a preciser que le logo que j ai utilisé apartient a son createur et que je ne l ai utilisé qu a titre d exemple.
Je sais que oblige a revoir un peu la com de la societe en question mais de toute facon ne comuniquer qu en jaune, ca a jamais etait le top.

Enfin jette un coup d oeil et dis moi ce que tu en pense.

C est par la
0
Utilisateur anonyme

Salut ta maquette ma convaincu .... surtout ton logo , mais le probleme c'est que l'entreprise est connu sous le logo "2d" difficile a changer de coporate identy comme ca , mais je suis ouvert je pourrais le proposé au sein de l entreprise . Donc j'aimerais savoir tu la fais sur kel programme ou est ce que peut tu me le donné ? Et a propos du site c est juste une makette tu la pas réalisé ???

Bravo pour ta création géniale , très pertinent.
0

Alors le logo n est pas de moi comme je te l ai dis, maintenant je peux regarder vite fait si je peux te faire quelque chose dans le meme esprit voir en gardant l esprit du logo d origine histoire de le moderniser un peu.
Pour le site, c est une maquette mais je ne pense pas que ce genre de suite ne prenne trop longtemps a faire, si tu veux envois moi une adresse msn en message privé et on en parle plus profondement.
A bientot.
0
Utilisateur anonyme

slt voila mon mail msn : sh_j01@hotmail.com
0
wkm Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105 > Utilisateur anonyme

ok, je t ai ajouté.
0