Raccourci clavier du son sur Asus G1S

Résolu/Fermé
dr1ver38 - 26 sept. 2007 à 16:38
 sgras - 14 déc. 2011 à 23:42
Bonjour!

J'ai acquit un Asus G1S récemment, il y a trois semaines. J'ai vérifié que tout marchait: effectivement c'était le cas. Cependant au bout d'une semaine, en allumant l'ordinateur normalement, les touches de raccourci du son sur le clavier ne fonctionnaient plus ( et c'est toujours le cas). J'ai cherché d'où pouvait venir le problème, je suis allé farfouillé du côté des logiciels Asus, mais rien trouvé...
Attention cela ne veut pas dire pour autant que je n'ai plus de son, je peux le régler à partir de l'icône haut-parleur en bas à droite de Windows Vista. Mais pour un portable, les touches de raccourcis sont bien utiles, surtout lorsqu'il s'agit d'un portable de gamer, et donc en plein jeu cela a toute son utilité de faire varier le son directement à partir du clavier...
Avez-vous eu le même problème sur votre Asus? Si oui aiguillez-moi SVP... Merci d'avance!
A voir également:

9 réponses

chez asus ce qui gere les touches speciales et les raccourci (Fn+) c'est ATK. Si vous allez sur le site d'asus et que vous telecharger la derniere version d'ATK pour votre OS ca devrais revenir dans l'ordre sans avoir a tout reinstaller.

Si ca marche pas faut tester la reinstall du system (et etre sur que l'on sais ce que l'on fait, juste reinstaller windows ne suffit pas, il faut aussi reinstaller les bon utilitaires et les bon softwares dans l'ordre que demande asus) et si ca marche toujours pas bin faut ce dire que c'est materiel :( snif

L'ordre d'install des utilitaires et drv son sur le site dAsus en anglais, j'ai pas tester en fr (google est votre ami et patati et patata).

Anakal
4
dr1ver38 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 40
2 oct. 2007 à 23:27
Finalement j'ai réinitialisé le laptop G1S... C'est plus simple comme ça :)
Tout marche à nouveau nickel.
Mais j'aimerai savoir comment cela est arrivé... Une fonction désactivée par inadvertance sans doute.
0
Salut à tous
J'ai le même soucis, et en plus, la ptite led entre les 2 touches du pad ne s'allume plus.
J'ai aussi pensé à une réinstall du système, mais mes partoches sont pleines.
J'ai désinstallé le clavier du gestionnaire des périphes, redémarré le bestio, et idem.
Suis allé sur asus.com, pris les fichiers relatifs au clavier, réinstallé, et toujours la même chose.
Si une bonne âme avait une autre idée? moi n'en ai plus :'(

Merci

Configuration: Asus G1S
Vista Integral
Mozilla Firefox 2.0.0.11
0
dr1ver38 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 40
22 déc. 2007 à 19:14
Pour la petite led, cela signifie que ton touchpad est désactivé par défaut: si t'appuies sur le bouton à gauche de celui du démarrage, elle devrait se réallumer. Si ce n'est pas cela et que ton touchpad marche... Y'a un gros problème, soit la diode est foutue (ce dont je doute, cet ordi est sorti y'a pas longtemps, donc le tien doit être quasi neuf), soit ça a bugué au niveau logiciel et les touches de raccourci, globalement, ont des dysfonctionnements... Comme le mien à l'époque.
Perso, je ne me suis pas posé de question, j'ai prit le CD de restauration livré avec, et j'ai tout réinstallé. Si tes disques sont pleins, c'est plus problèmatiques, surtout la partition sur laquelle se trouve Vista... Mais c'est le moyen le plus sur pour s'assurer que tout refonctionne, je n'ai jamais eu à nouveau ce problème depuis la restauration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut et merci pour ta réponse. je pense faire une réinstall pour noël, mais la led ne fonctionne pas.
J'ai les touches du son et celle qui sont à côté du bouton on/off qui fonctionnent plus.
Mais bon je vais le réinstaller. j'espère que c'est que hardware.
Merci pour ta réponse et passes de bonnes fêtes de fin d'année :)
0
dr1ver38 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 40
22 déc. 2007 à 23:36
Mêmes symptômes que toi pour les boutons. Tu ne l'aurais commandé sur Pixmania comme le mien des fois? Où sur un autre site marchand... Je pense qu'il ont touché l'ordi au niveau logiciel car je n'arrivait pas à lancer Stalker depuis mon lecteur de CD, alors qu'après la réinstallation tout marchait parfaitement... Enfin bon c'est bizarre mais voila! Allez bonnes fêtes aussi.
0
Yep,
non je l'ai trouvé à la fnac.
depuis que je l'ai, j'en suis à ma 3° réinstall, çà ne sera que la 4°.
Mais j'ai l'impression que c'est vista qui a du bloqué.
je pense à çà, car 2 jours avant, j'ai eu une erreur système (bluescreen) suite à un plug-in de firefox (touslesdrivers.com) pour voir si il y a des pilotges pour XP. Vista est bien beau, mais pas au point (surtout pour les jeux).
Mais bon je vais faire la réinstall pour noël et je verrai bien après . mais je tiens au courant.
@+
0
Salut et bonne année à toutes et à tous.
J'avais bien réinstallé les ATKs, mais rien n'y faisait.
Si il y a un ordre bien précis pour les installs, çà expliquerai pourquoi la réinstall des ATKs n'a pas fonctionné.
Dans ce cas, je ne vois qu'une chose, réinstallé le système. C'est ce que j'ai fait pour noël, et de puis, nickel, çà fonctionne.
Voilà
0
un petit logiciel chargé au demarrage de windows gere les petits boutons. on peut les retrouver dans le registre à la clé RUN. Moi j'ai un peu trop nettoyé cette partie. qq a t il une copie de cette partie du registre ?. si le problème est récent : vous pouvez juste demander une restauration du système à la bonne date, ca évite de refondre tout windows.
merci d'avance
0