Identifiant Apple

Résolu/Fermé
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - Modifié le 28 mars 2020 à 10:44
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 30 mars 2020 à 09:36
Bonjour,
J'ai un problème avec mon identifiant Apple. J'ai reçu plusieurs mails me disant que je devais le vérifier, apparemment car des tentatives de connexion avait été effectués depuis un autre appareil.
Quand j'ai voulu me connecter mon mot de passe n'était pas bon. J'ai cliqué sur "mot de passe oublié". On m'a demandé mon mot de passe administrateur pour mon Mac. J'ai renseigné. Je sais que lui est bon.
Je suis arrivé sur l'onglet dans lequel mon e-mail est correct et où me demande de réinitialiser mon mot de passe.
Je clique dessus et là le système cherche....petite roue qui tourne.... et qui tourne....et rien ne se passe.

J'ai recommencé toute l'opération. Même résultat. rien ne passe....apparemment y a un bug dans le système.
Comment m'en sortir ?
Merci d'avance

11 réponses

kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
28 mars 2020 à 10:47
Pardon j'ai oublié de donner ma version Mac:

0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
28 mars 2020 à 19:03
Bonjour,

Tu dis "...J'ai reçu plusieurs mails me disant que je devais le vérifier,...":
D'où vient ce mail ?
Ne serait-ce pas un mail issu d'une personne ou d'un site mal intentionné ?
L'identifiant Apple se change depuis le site Apple comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201354

Ritchi
0
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
29 mars 2020 à 09:39
Bonjour et pardon du délai. Je me suis mal exprimé. J'ai reçu des mails c'est vrai mais, méfiant je ne les ai pas ouverts.
Je suis allé sur le site Apple et j'ai visité la page dont tu me donnes le lien. J'ai suivi les liens pour réinitialiser mon MP.
Tout d'abord mon OS "El Capitan" n'est pas (plus) dans leur liste et je n'ai pas pu suivre les procédures qu'ils donnent mais j'ai cliqué sur Icloud et je suis tombé là:


et ensuite sur Udentifiant oublié

Par sécurité sur cette capture que je t'envoie j'ai effacé mon adresse e-mail.

Et c'est à partir de là quand j'ai cliqué sur "identifiant oublié" que le système s'est mis en rideau....la petite roue qui tourne et qui tourne....

Je suis reparti sur le site Apple
https://iforgot.apple.com/appleid#!&§ion=appleid§ion=appleid

J'ai renseigné les rubriques.
Résultat "Identifiant introuvable" alors que j'avais créé un MP Apple quand j'ai récupéré le Mac de mon père il y a deux ans.
J'avais d'ailleurs fait appel à vos conseils à cette époque pour plusieurs problèmes que je ne maîtrisais pas.

Si j'ai lancé toute cette histoire c'est aussi parce que il y déjà quelques semaines ma boite mail à été bloquée et que régulièrement une petite fenêtre s'ouvrait en haut à droite de mon écran me demandant de m'identifier avec mon mot de passe. Et quand je le rentrai, le système le refusait.
Ça a duré très longtemps sans que je puisse accéder à ma boite mail.
En désespoir de cause je n'ai plus utilisé ma boite mail, j'ai enlevé mon app mail du dock (même si elle revient chaque fois que j'éteins puis rallume mon Mac) et j'ai repris ma boite hotmail.
Du coup ma boite mail Apple ne fonctionne plus


Finalement je crois pour être honnête que je n'ai pas tout maîtrisé dans cette histoire:
Identifiant Apple ? Identifiant boite mail ? est ce le même ou pas ?
Est ce que j'ai bien créé un identifiant Apple sans créer un identifiant Icloud...est ce que c'est possible ?
Dans ce cas pourquoi Apple ne retrouve pas trace de moi comme expliqué plus haut ?

Je sais que ça ne doit pas être simple pour vous de comprendre ce que j'ai fait.
J'ai essayé de faire l'historique complet pour que vous ayez une vision d'ensemble du problème.
Surtout j'ai essayé....d'être le plus simple possible.... Padon si ce n'est pas le cas.
Merci de votre patience.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
29 mars 2020 à 11:41
Bonjour,

...Identifiant Apple ? Identifiant boite mail ? est ce le même ou pas ?...


Un identifiant Apple c'est une adresse mail et un mot de passe.
Ce mot de passe n'a rien à voir avec celui que tu as créé pour recevoir et envoyer des mails.
Pour être précis:
- pour avoir une messagerie mail, tu as créé une adresse (disons kangoo42@xxxx.com) et un mot de passe (disons monMotDePasseMail)
- pour avoir un compte Apple, tu as indiqué à Apple une adresse mail (kangoo42@xxxx.com) et tu as créé un nouveau mot de passe (disons monMotDePasseApple)

Le mieux dans ton cas, serait de contacter directement l'assistance Apple comme indiqué sur cette page Apple: https://support.apple.com/fr-fr/HT204106

Concernant ta boite mail qui s'est bloquée il y a quelques semaines:
Il faudrait la débloquer car il se peut que ce soit elle qui reçoive tous les mails d'Apple quand tu tentes de te connecter sur les sites Apple. Tu pourras le savoir en contactant l'assistance Apple.
Cette boite aux lettres s'est peut-être bloquée soit parce que les paramètres du fournisseur d'accès ont changé soit parce que le Mac a eu un trou de mémoire. Cela m'est déjà arrivé.
Voici ce que j'ai fait:
- je suis allé sur le site SFR car c'est le fournisseur de ma messagerie mail (club-internet), et j'ai utilisé le bouton messagerie (icône représentant une enveloppe) puis tapé mon adresse mail et mon mot de passe: j'ai pu accéder à mes mails ce qui signifie que le mot de passe tapé est le bon.
- je suis retourné dans l'application Mail d'Apple,
- j'ai ouvert le menu Mail -> Préférences ... -> Comptes
- j'ai sélectionné le compte associé à mon adresse chez club-internet
- j'ai choisi l'onglet "Données du compte" j'ai tout ressaisi
- j'ai choisi l'onglet "Avancé" j'ai tout ressaisi en me basant sur les infos trouvées sur ce site : Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI

Saurais-tu nous dire quel est ce fournisseur de messagerie mail ?

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
29 mars 2020 à 13:39
Pour la différence entre les deux comptes, messagerie et Apple j'ai compris.
J'avais un compte hotmail et j'ai créé mon mot de passe messagerie normalement dans ma config "compte messagerie". Ça a fonctionné dès le début sans problème.
C'est ce mot de passe qui n'est plus reconnu quand j'essaye d'ouvrir mes messages avec l'App "Mail"

Effectivement j'ai du croire que j'avais créé un compte Apple.....je ne m'en souviens plus pour être honnête. C'est pour ça peut être que sur le site Apple mon compte n'a pas été retrouvé puisqu'il n'existe pas...

Je suis déjà allé sur la page Apple dont tu me mets le lien mais pas pour les contacter. J'avais seulement essayé les différents liens plus haut.

Je vais essayer la procédure que tu me donnes pour récupérer la boite mail.
Par contre je suis chez Free. Et j'ai aussi une boite mail Free avec un compte et un MP.
Donc si j'ai tout compris....ce qui n'est pas sûr... :) ....je vais sur le site Free, je tape mon adresse mail et mot de passe Hotmail (compte rataché à mon App "mail" sur mon Mac....c'est ça ?
Puis je fais comme tu dis....

- je suis retourné dans l'application Mail d'Apple,
- j'ai ouvert le menu Mail -> Préférences ... -> Comptes
- j'ai sélectionné le compte associé à mon adresse chez club-internet
- j'ai choisi l'onglet "Données du compte" j'ai tout ressaisi
- j'ai choisi l'onglet "Avancé" j'ai tout ressaisi en me basant sur les infos trouvées sur ce site : Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI

C'est ça ?

Donc tu as compris que je passe par une Box Free

JY
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
29 mars 2020 à 15:38
...Donc si j'ai tout compris....ce qui n'est pas sûr... :) ....je vais sur le site Free, je tape mon adresse mail et mot de passe Hotmail (compte rataché à mon App "mail" sur mon Mac....c'est ça ? 

Non, tu dois aller sur le site de Hotmail pour tester ton mot de passe lié à ton adresse de messagerie gérée par Hotmail
0
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
29 mars 2020 à 13:56


Voilà ce que j'ai dans "Avancé"

Je n'ose pas trop toucher......:)

JY
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 29 mars 2020 à 15:58
Bonjour,

Ton compte de messagerie vers l'adresse Hotmail est mal configuré .
Voici un lien qui devrait t'aider à déclarer ton adresse Hotmail dans l'application Mail d'Apple:
https://www.arobase.org/mail-mac/configurer-outlook-com-mail-mac.htm
Je te suggère de mettre le compte mal configuré à la corbeille et de repartir à zéro en suivant le tutoriel que je viens de te donner.
Note que tu es sous El Capitan et donc applique la première partie du tutoriel
Ritchi
0
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
29 mars 2020 à 18:04
Je te suggère de mettre le compte mal configuré à la corbeille et de repartir à zéro en suivant le tutoriel que je viens de te donner.

J'ai fait. J'ai suivi la procédure selon le tutoriel.
Y a un problème c'est que ça n'accepte pas mon MP Hotmail. Alors que je suis sur qu'il est bon. Je l'ai changé il y a 15 jours.

J'ai vérifié le MP en passant par Safari et en me connectant sur outlook. J'ai réussi à me connecter avec ce mot de passe que l'onglet "comptes" de l'appli "Mail" n'accepte pas....
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
29 mars 2020 à 18:11
Ce mot de passe aurait-il des caractères que Mail ne supporterait pas ?
Retourne dans Safari, ouvre ton compte Hotmail change le mot de passe par un plus simple (juste pour faire le test, tu en remettras un plus complexe plus tard)
Retourne dans Mail, mets à jour le mot de passe dans les préférences de Mail
Est-ce que Mail arrive enfin à accéder à ta messagerie ?
0
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1 > _Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
30 mars 2020 à 09:36
Merci beaucoup. la création du compte imap a fonctionné.
Désolé du dérangement.
Merci pour avoir supprimé les éléments personnels dangereux. Je l'avais fait pour que ce soit plus compréhensible pour toi et je ne suis pas vraiment au fait de tout ce qui peut ou pas être "mis" sur le site.
Bonne journée à toi et bon courage.
:)
0
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
29 mars 2020 à 18:40
J'ai changé mon MP
Dans Mail....ça ne marche pas.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2020 à 19:08
Bonjour,

Salut Ritchi,

Pour un compte pop, (et non imap), le serveur smtp doit être celui du fournisseur d'accès à internet. Donc, smtp.live.com ne doit être utilisé que pour un compte configuré en imap, pas en pop. Par ailleurs, aujourd'hui, je conseille plutôt l'utilisation d'un compte imap au lieu d'un compte pop.

cdt;
0
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1 > Utilisateur anonyme
29 mars 2020 à 19:30
Bonjour Francis :)

Vraiment désolé mais tout ça c'est du chinois pour moi..... :(
0
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1 > kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022
29 mars 2020 à 19:33
Comment je fais pour changer d'un compte pop à un imap ?
Je ne sais même pas de quoi je parle là....
0
Utilisateur anonyme > kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022
29 mars 2020 à 20:45
Supprime le compte actuel, et recrée le avec choix imap.
0
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1 > Utilisateur anonyme
30 mars 2020 à 09:32
Merci à toi. ça marche.
Désolé du dérangement
Bonne journée et bon courage
0
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
29 mars 2020 à 18:44
Je ré essaye avec un MP encore plus simple.
J'avais mis un ? un @ et un /

Peut être trop complexe
0
kangoo42 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 1
29 mars 2020 à 18:50
Même avec un MP hyper simple ça ne fonctionne pas
0