Variables d'environnement Windows 10

Jerome -  
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai éffacé par erreur mes variables d'environnement, et mon PC fonctionne plus correctement. Aidez moi !
A voir également:

3 réponses

Jamhelp78 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

bsr,
essaye de restaurer ton windows à une date antérieure
0
Jerome

Ce message s'affiche à chaque tentative de restauration :%windir%\system32\systemPropretiesProtection.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez
0
Jamhelp78 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26 > Jerome

0
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Bonsoir,

Si vous avez supprimé toutes les variables d'environnement, dans ce cas faites une restauration système a une date antérieure.
https://camertech.com/comment-faire-la-restauration-du-systeme-windows-10-a-une-date-anterieure/

Cdlt.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Si tu as un peu de patience, tu peux les remettre manuellement une par une.
Voilà une liste tirée de mon windows 7, ça peut très bien dépanner en attendant de trouver mieux :

ALLUSERSPROFILE=C:\ProgramData
APPDATA=C:\Users\Toto\AppData\Roaming
CommonProgramFiles=C:\Program Files\Common Files
CommonProgramFiles(x86)=C:\Program Files (x86)\Common Files
CommonProgramW6432=C:\Program Files\Common Files
ComSpec=C:\Windows\system32\cmd.exe
FP_NO_HOST_CHECK=NO
HOMEDRIVE=C:
HOMEPATH=\Users\Toto
LOCALAPPDATA=C:\Users\Toto\AppData\Local
OS=Windows_NT
Path=C:\Windows\system32;C:\Windows;C:\Windows\system32\wbem;C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0;C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\
PATHEXT=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC
ProgramData=C:\ProgramData
ProgramFiles=C:\Program Files
ProgramFiles(x86)=C:\Program Files (x86)
ProgramW6432=C:\Program Files
PROMPT=$P$G
PSModulePath=C:\Program Files\WindowsPowerShell\Modules;C:\Windows\system32\WindowsPowerShell\v1.0\Modules
PUBLIC=C:\Users\Public
SESSIONNAME=Console
SystemDrive=C:
SystemRoot=C:\Windows
TEMP=C:\Users\Toto\AppData\Local\Temp
TMP=C:\Users\Toto\AppData\Local\Temp
USERNAME=Toto
USERPROFILE=C:\Users\Toto
windir=C:\Windows

0