PC ne s’allume plus
Rafael
-
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je m’appelle Rafael, j’ai 38 ans, et j’ai un petit problème avec mon PC portable (Acer Aspire ES1-532 sous Windows 10). Il ne veut plus démarrer. Quand je veux le démarrer (avec ou sans l’alimentation branchée) le voyant d’allumage s’allume, le ventilateur se met à tourner, tout cela pendant environ 5 secondes, puis tout s’éteint. Et sans que je n’a besoin de rien faire cela se répète indéfiniment. Auriez vous une solution à me proposer ? Surtout qu’en cette période de confinement et donc de télétravail, mon ordinateur m’est plus qu’indispensable !
PS : j’ai déjà testé la réinitialisation de mon PC en appuyant 30 secondes à l’aide d’un trombone dans le petit trou sous ma batterie (car c’est un ordinateur avec une batterie non démontable) mais rien y fait.
Merci d’avance de vos retours et de votre aide, cordialement.
PS : j’ai déjà testé la réinitialisation de mon PC en appuyant 30 secondes à l’aide d’un trombone dans le petit trou sous ma batterie (car c’est un ordinateur avec une batterie non démontable) mais rien y fait.
Merci d’avance de vos retours et de votre aide, cordialement.
Configuration: iPhone / Safari 13.0.3
A voir également:
- PC ne s’allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
5 réponses
Bonjour,
Vous devez tout d’abord créer une clé USB d’installation de Windows 10 sur un autre ordinateur sain. Il vous faudra une clé USB de 8Go, Cette création de la clé USB doit se faire sur un autre ordinateur qui dispose de la même version de Windows 10 que le votre.
Pour créer une clé USB, allez sur ce lien :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 puis cliquez sur le bouton "Télécharger maintenant l'outil".
Une fois le support USB créé, démarrez ensuite votre ordinateur avec la clé USB (il faut que l’option soit active dans le Bios).
Après le chargement du programme d'installation, vérifiez les paramètres de langues (Français) et cliquez sur "Suivant" pour voir l’ordinateur
Cliquez ensuite sur "Restauration du système". Si vous avez des points de restauration choisissez en un au plus près de la date où le système fonctionnait correctement.
(au bas de la fenêtre) pour passer aux options avancées, en particulier l'invite de commandes.
Bonne fin de journée.
Vous devez tout d’abord créer une clé USB d’installation de Windows 10 sur un autre ordinateur sain. Il vous faudra une clé USB de 8Go, Cette création de la clé USB doit se faire sur un autre ordinateur qui dispose de la même version de Windows 10 que le votre.
Pour créer une clé USB, allez sur ce lien :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 puis cliquez sur le bouton "Télécharger maintenant l'outil".
Une fois le support USB créé, démarrez ensuite votre ordinateur avec la clé USB (il faut que l’option soit active dans le Bios).
Après le chargement du programme d'installation, vérifiez les paramètres de langues (Français) et cliquez sur "Suivant" pour voir l’ordinateur
Cliquez ensuite sur "Restauration du système". Si vous avez des points de restauration choisissez en un au plus près de la date où le système fonctionnait correctement.
(au bas de la fenêtre) pour passer aux options avancées, en particulier l'invite de commandes.
Bonne fin de journée.
ça peut être cela mais alors dans ce cas il faut mettre les mains dans le cambouis et ouvrir l'ordinateur pour le dépoussiérer.
Installez Speecy :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
Cet outil vous permettra de contrôler les températures de vos périphériques.
Cdl
Installez Speecy :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
Cet outil vous permettra de contrôler les températures de vos périphériques.
Cdl
Alors vous n'avez plus d'alternatives. Il vous faudra créer le support d'installation USB comme je vous l'ai précisé plus haut . Ce support peut être créé depuis un autre ordinateur sain comportant le même système d'exploitation que le vôtre.
Bonne soirée
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si vous n'avez rien d'important sur votre PC, essayez ceci:
1) Appuyez sur la touche Power pour allumer l'ordinateur.
2) Appuyez sur les touches Alt et F10 en même temps lorsque le logo Acer apparaît sur l'écran.
3) Sélectionnez Dépanner.
4) Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Attention, vous allez réinitialiser comme au premier jour ce qui veut dire que vous allez perdre tous vos programmes installés ainsi que toutes vos données personnelles.
Si vous avez des données personnelles il faudra les sauvegarder mais cela se fait après démontage du disque dur et récupération depuis un autre ordinateur..
Cordialement
1) Appuyez sur la touche Power pour allumer l'ordinateur.
2) Appuyez sur les touches Alt et F10 en même temps lorsque le logo Acer apparaît sur l'écran.
3) Sélectionnez Dépanner.
4) Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Attention, vous allez réinitialiser comme au premier jour ce qui veut dire que vous allez perdre tous vos programmes installés ainsi que toutes vos données personnelles.
Si vous avez des données personnelles il faudra les sauvegarder mais cela se fait après démontage du disque dur et récupération depuis un autre ordinateur..
Cordialement