Disque dur introuvable iOS

Fermé
Gwen - 27 mars 2020 à 16:33
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 27 mars 2020 à 17:27
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur il y a quelques mois et jusque là il marchait très bien.

Seulement, en voulant le brancher sur mon mac un jour, il était introuvable dans le Finder.
La case "disque dur" est cochée dans les préférences
La lumière bleue du disque dur est allumée mais il ne ronronne pas
Le disque dur n'est pas présent dans l'utilitaire de disque

Quelqu'un aurait-il des idées sur ce qui est possible de faire ?
Il faut absolument que je récupère ce qui se trouve dessus !

Merci à tous

Configuration: Macintosh / Safari 13.1
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
27 mars 2020 à 17:11
Bonjour,

Je suppose qu'il est connecté en USB; as-tu vérifié le câble ou si les connecteurs sont bien en place ?

nta : dans le cadre d'une demande d'aide, il est bon de donner le plus de renseignements possibles et, notamment, le modèle et la configuration du Mac et le modèle et type de disque dur externe, ainsi que son format.

Question, tu dis "en voulant le brancher sur mon mac un jour"

Est-ce que, par hasard, entre-temps, tu l'aurais branché sur un autre ordinateur ?
0
Il est connecté en USB oui, le câble est tout neuf, rien n'a l'air abimé en extérieur
Concernant le Macbook, il est de 2015 en version 10.14.6 Mojave

Je n'ai pas branché le disque dur sur un autre ordinateur avant de remarquer sa défaillance mais j'ai essayé de le brancher sur un PC après avoir remarqué sur le problème et pareil, impossible d'accéder aux fichiers.

Le disque dur est un proking 2 mais je ne saurais pas te donner son format .... ????

Merci pour ton aide en tout cas, c'est la première fois que je me retrouve avec un problème de ce genre sans trouver une solution déjà existante
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348 > Gwen
27 mars 2020 à 17:27
Je crains que, juste le fait de l'avoir branché sur un PC Windows, ne lui ait fait du mal, il aurait d'abord fallu te renseigner pour voir ce que tu pouvais faire depuis ton Mac. Un peu de lecture :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
0