Pc qui s'éteint dès que j'appuie sur une touche du clavier

Eureka -  
 Eureka -
Bonjour,
Je pense que tout est dit dans le titre.
Le pc s'éteint sitôt que j'appuie sur une touche du clavier (n'importe laquelle).
Le reste fonctionne, le clavier virtuel aussi ne pose pas de problème.
J'ai essayé de mettre à jour tous les drivers à l'aide de DriversCloud, après avoir lu un post qui parlait du même problème et qui semblait être résolu, mais le problème persiste.
Avez-vous une idée de solution ?
Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

georges97 Messages postés 13747 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 640

Pour ce type de problème, les indications que vous avez fournies ne seront pas pour cette fois de grande utilité puisque vous avez certainement un court-circuit ou un faux contact au niveau de cette touche.

Je ne peux cependant vous conseiller de démonter un portable car cela s'avère dans certains cas très délicat (jusqu'à 40 vis et souvent des clips invisibles cassants comme du verre). Les quelques tentatives que j'ai fa^tes ont abouti à des remontages imparfaits c(clavier tordu, coque cassée par endroit.

Ceci dit, il existe des vidéos et articles sur le démontage de gammes de portables, mais il faut en prendre le risque.

De plus, une fois démonté, il faudrait identifier ce qui est en fait une panne, éventuellement souder ou réparer la membrane en bricolant une lamelle.

Bref, il vaut mieux s'adresser à un professionnel en demandant un devis.
2
Eureka

Non, c'est un ordinateur portable
1
Eureka

Bonjour, et merci pour la piste du clavier externe !
J'ai pu tester :
- en tapant sur le clavier externe, aucun problème
- le problème persiste sitôt que j'appuis sur une touche du clavier du PC

Quant aux caractéristiques du PC, les voici :
- marque : HP
- modèle : Pavilion dm4
- version de windows : windows 7 home

(j'espère que ce sont les infos pertinentes attendues, je m'y connais peu en informatique !)
Avez vous une autre piste ?

Merci !
Cordialement
1
watarux Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

t as essayer de changer de clavier sinon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 13747 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 640

Bonjour,

Provisoirement (en attendant qu'une piste soit suggérée par un intervenant), je brancherais un clavier externe pour voir si le phénomène persiste.

Par ailleurs, je ne vois pas comment quelqu'un peut trouver une solution sans savoir la marque et modèle du PC ainsi que la version de Windows.

Cordialement
0
Eureka

D'accord, c'est noté.
Merci pour cette réponse détaillée et pour la solution du clavier externe qui dépanne bien !

Cordialement
0