Pc convertible (360°)

Neiiko - 27 mars 2020 à 12:48
Zepines Messages postés 76 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 - 27 mars 2020 à 13:33
Bonjour, bonsoir.
Je créer ce poste aujourd'hui car j'aurais besoin d'aide d'un connaisseur. Récemment j'ai commencé un "mini" TPE (Travaux personnels encadrées) au sujet des ordinateurs portables convertibles (rotation à 360°). Mon problème est que ma prof n'y connait absolument rien et je ne suis pas un expert sur ce sujet non plus. J'ai essayé d'avancer comme j'ai pu pour introduire le sujet sans problématique et pour faire quelques recherche. Mais il s'avère que je trouve quasiment rien de technique sur internet, j'imagine que la charnière du pc est constituée de deux liaisons pivots afin de permettre la libre rotation sur un axe. Cependant je ne suis sur de rien et ne trouve aucun schéma sur internet. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait un lien pratique en complet pour en savoir plus à propos des ordinateurs convertible ou alors m'en apprendre un peu plus sur les pc convertible et leurs réels utilités (j'en vois que très peu).
Voilà je vous remercie d'avance!
A voir également:

2 réponses

Zepines Messages postés 76 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 218
Modifié le 27 mars 2020 à 13:22
Bonjour Neiiko,

Je ne suis pas du tout un connaisseur de ce système mais en regardant quelques photo du DELL XPS 15 2-en-1 je suppose que le système ressemble à quelque chose comme ça :




Je vois l'utilité des PC portable 2-en-1 convertible pour des domaines graphiques.
Un illustrateur peut facilement passer de son PC à une tablette pour dessiner sans devoir changer d'appareil ou d'avoir à prendre une tablette graphique avec lui.
Un contremaître peut facilement utiliser son PC pour faire diverse chose, puis le passer en mode tablette pour faire des relever sur chantier.