- Mon pc fonctionne plus
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
1 réponse
Un ordinateur émet un bruit d'alarme au démarrage et ne démarre plus, alors qu'il fonctionnait la veille, ce qui vise à identifier l'origine du dysfonctionnement. Plusieurs éléments de réponse suggèrent de vérifier les câbles et les branchements, d'observer les voyants et les codes sonores, puis de guider un diagnostic visuel en demandant une photo de l'arrière pour clarifier l'alimentation. Des indices comme des clignotements du voyant et un code évoquant le délai d'attente du contrôleur intégré indiquent une possible initialisation mémoire ou un souci BIOS. En cas de besoin, des détails supplémentaires sur le modèle, l'année et les derniers changements logiciels pourraient orienter le diagnostic et éviter des essais inutiles.
As-tu un PC portable ou une tour?
Le bruit d'alarme vient d'où ? Des hauts-parleurs du pc ou de l'intérieur de la tour (si c'est une tour) ?
Question bateau mais importante, aurais-tu fait un changement particulier (installation d'un logiciel, changement d'un paramètre....) sur ton ordinateur hier ?
Quand tu dis qu'il ne démarre pas, tu veux dire que tu n'arrives pas à accéder à windows ou que rien ne s'affiche du tout, même pas le bios au démarrage ?
(Toute info supplémentaire que tu nous donneras sur ton ordinateur est bonne à prendre, n'hésite pas ;) )