Mon pc fonctionne plus

Mikii -  
luffi55 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis ce matin mon pc fait un bruit d'alarme et ne démarre pas ,Alors qu'hier il fonctionnait normalement.Pouvez vous savoir d'où peut provenir le problème...
A voir également:

1 réponse

Résumé de la discussion

Un ordinateur émet un bruit d'alarme au démarrage et ne démarre plus, alors qu'il fonctionnait la veille, ce qui vise à identifier l'origine du dysfonctionnement. Plusieurs éléments de réponse suggèrent de vérifier les câbles et les branchements, d'observer les voyants et les codes sonores, puis de guider un diagnostic visuel en demandant une photo de l'arrière pour clarifier l'alimentation. Des indices comme des clignotements du voyant et un code évoquant le délai d'attente du contrôleur intégré indiquent une possible initialisation mémoire ou un souci BIOS. En cas de besoin, des détails supplémentaires sur le modèle, l'année et les derniers changements logiciels pourraient orienter le diagnostic et éviter des essais inutiles.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
luffi55 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

Pourrais-tu nous apporter plus de précisions ?
As-tu un PC portable ou une tour?
Le bruit d'alarme vient d'où ? Des hauts-parleurs du pc ou de l'intérieur de la tour (si c'est une tour) ?

Question bateau mais importante, aurais-tu fait un changement particulier (installation d'un logiciel, changement d'un paramètre....) sur ton ordinateur hier ?

Quand tu dis qu'il ne démarre pas, tu veux dire que tu n'arrives pas à accéder à windows ou que rien ne s'affiche du tout, même pas le bios au démarrage ?

(Toute info supplémentaire que tu nous donneras sur ton ordinateur est bonne à prendre, n'hésite pas ;) )
0
Mikii

Merci de ta réponse , j'ai une tour et quand je la démarre bruit de sirène et il y'a rien sur mon écran.Et oui j'ai téléchargé des logiciels...
0
luffi55 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250 > Mikii

Quel est la marque de ton ordinateur ? Quel est son système d'exploitation (windows; linux;..) ? De quelle année est-il ?
0
Mikii > luffi55 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un HP Pavilion , ça fait 4 ans que je l'ai...Il sous windows 10.
0
luffi55 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250 > Mikii

Alors d'abord, pourrais-tu me dire si cela ne te dérange pas, quel type de logiciel tu as installé (si non on peut faire sans mais ça faciliterai les choses de savoir).
0
Mikii > luffi55 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai téléchargé openbullet... Pouvez-vous m'aider ?
0