Mon CSS ne s'applique pas ! [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
-
Bonjour,
J'ai vu de nombreux messages qui posaient cette question mais jamais aucun dans le même cas que moi
Mon code HTML va très bien, il s'affiche sur mon navigateur et tout, mais le CSS ne s'y applique pas !!
Voici mon code HTML :

Puis mon code CSS :

Je ne comprends pas pourquoi mon texte reste en noir ._____.

Merci d'avance pour vos réponses !! :)

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149

3 réponses

Salut, votre CSS est tout simplement faux.
Vous pouvez ouvrir la console du navigateur pour voir les erreurs.
Plutôt que d'inventer vous devriez consulter le manuel:

https://www.w3schools.com/colors/colors_rgb.asp

D'ailleurs comme pour toute propriété CSS le séparateur(interne) doit être une virgule (ou un espace) et aucune ne contient un nom de valeur avec un symbole "=".
Cela aurait déjà du vous mettre la puce à l'oreille.
Vous confondez avec de la programmation il me semble et des variables ce dont n'est pas capable CSS qui est un langage descriptif.

p{color:rgb(10,10,10);background-color: rgba(255,255,0,0.5);}
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020

Là non-plus cela ne fonctionne pas
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020

En fait j'ai changé parce-qu'au départ j'avais mis "color : blue;" mais ça ne marchait pas non-plus
Avez vous vérifier que le fichier est au bon endroit? même nom etc...
Que vous ayez changer pour mettre une erreur n'est pas quelque chose qui fera marcher mieux votre CSS...
Qu'affiche la console du navigateur: onglet CSS (ou simplement si il y a un fichier manquant cela devrait être indiqué).

De plus votre HTML es truffé d'erreurs.
Toute la mise en page doit-être faite en CSS.
Donc à supprimer les balises center et attribut background.
Indication ici:
https://www.w3schools.com/tags/tag_center.asp

Idem pour les br à répétition, en ajustant les marges vous obtiendrez quelque chose de plus facilement écrit, et facile à lire et gardez le HTML et sa mise en page séparé.

ps: à l'avenir pour publier votre code copiez collez en utilisant les balises de code(en haut de la fenêtre de texte) plutôt qu'une image. C'est plus clair et facile à voir qu'une image qui ne peut pas non plus être copié collé pour éventuels tests.
> Onzen
Sinon comme ceci ça donne quoi?

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
> Onzen
ça ne marche toujours pas ):
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020

Quelle erreur est affichée?
Sans regarder l'erreur vous perdez du temps, ce qui est indiqué dans la console vous aidera à savoir ce qu'il faut corriger.

Si ça ne marche pas (et que votre CSS est correct) c'est que le fichier est au mauvais endroit(voir URL) ou mal nommé ce qui revient au même.
Sinon mettez ici votre CSS complet pour voir ce qui ne va pas(en utilisant la balise indiquée).

J'ai déjà dit cela dans ma 1ère réponse, il faut quand même agir sinon rien ne changera...

Si vous ne savez pas ouvrir la console du navigateur vous pouvez voir ici (pour Firefox, pour Chrome ou autre je vous laisse chercher - évitez quand même d'utiliser Edge/Internet Explorer):

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Outils/Console_Web/Opening_the_Web_Console
> Onzen
vous pouvez aussi essayer avec la règle @import mais je pense plutôt pour une erreur de votre part(que vous n'indiquez pas) plutôt qu'un probléme de compatibilité nécessiant d'inclure un fichier CSS avec @import

Une façon simple de tester le CSS est simplement de l'inclure directement dans la page par l'une des méthodes possibles(avec la balise style, avec l'attribut style).

Le mieux que vous ayez à faire c'est aussi de vous tourner vers votre cours de CSS débutant si vous n'arrivez pas çà inclure une feuille de style à votre page ou éventuellement aller voir un autre cours/tuto si celui que vous pratiquez ne vous convient pas.

Bonne chance mais comme déjà dit si vous avez une erreur la première chose à faire c'est de regarder quelle est-elle: même sans erreur il est toujours utile d'utiliser la console.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
3
Dans le html je ne vois aucune balise P
Il parait donc normal que les styles appliqués sur P ne marchent pas.

Il y a des quantités d'autres problèmes. Le mieux est d'abord de valider le code HTML avec un outil comme celui-ci : https://validator.w3.org/

Et ensuite de respecter les syntaxes du css. Un exemple de site sur le css : http://stylescss.free.fr/index.php#index-families Le CSS peut être validé lui aussi. Tant que la syntaxe n'est pas correcte, inutile de chercher des réponses sur les forums.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020

Si il y a une balise p xD vous avez dû la rater
Merci beaucoup quand-même, je vais aller voir sur votre site