Problème de couleur entre la TV et le PC
tealc
-
tchoutchou -
tchoutchou -
Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'aide sur mon problème du jour : je veux connecter mon PC à la TV (et non pas l'inverse) via un système infrarouge. J'ai le matériel mais une fois installé l'image est en N/B, pourquoi ?
alors pour commencer mon matériel :
PC :
-----
win 98 SE - carte vidéo Hercules 3 D prophet 4500 avec 2 sorties TV (S-VHS et Vidéo composite) + 1 sortie son.
JE PRECISE QUE JE N'AI PAS DE CARTE ATI, je connais le site il est très bien mais pas pour moi.....
TV :
-----
c'est un petit téléviseur Thomson 36 MSE 41 de 36 cm mais je ne sais pas s'il est SECAM ou bien PAL ou bien PAL/SECAM - aucune info sur la notice - pas d'entrée en RCA uniquement 1 seule prise péritel classique
1) j'ai acheté un système infrarouge que vous pouvez voir sur :
http://www.metronic.com/produits/telechgt.htm - le nouveau modèle
2) les connections ont été faites correctment - normalement - sur mon PC et sur le téléviseur.
les connections que j'ai fais :
--------------------------------
sur le PC vers l'émetteur :
- un cable vidéo en RCA de la sortie vidéo composite vers l'émetteur
male - male
- un cable pour le son sortie en jack puis doublé en RCA (blanc et rouge)
male - male
- l'alimentation électrique de l'émetteur infrarouge
- règlages sur la carte vidéo par clic droit/propriétés/affichage + sortie vidéo
- puis interrupteur ON/OFF sur ON
sur le poste TV :
- l'alimentation électrique du récepteur infrarouge
- connection sur la prise péritel male-femelle sur le poste TV
- connection en mono du son sur l'émetteur
et GROS SNIF l'image est en noir et blanc
existe-t-il un moyen de pouvoir bidouiller un peu de ma carte vers le TV pour rçvoir enfin mes DIVX sur la télé ? zut, quoi !!!! pourquoi les autres et pas moi
Merci à tous de vos réponses claires et nettes
@ bientot et merci
j'aurais besoin d'aide sur mon problème du jour : je veux connecter mon PC à la TV (et non pas l'inverse) via un système infrarouge. J'ai le matériel mais une fois installé l'image est en N/B, pourquoi ?
alors pour commencer mon matériel :
PC :
-----
win 98 SE - carte vidéo Hercules 3 D prophet 4500 avec 2 sorties TV (S-VHS et Vidéo composite) + 1 sortie son.
JE PRECISE QUE JE N'AI PAS DE CARTE ATI, je connais le site il est très bien mais pas pour moi.....
TV :
-----
c'est un petit téléviseur Thomson 36 MSE 41 de 36 cm mais je ne sais pas s'il est SECAM ou bien PAL ou bien PAL/SECAM - aucune info sur la notice - pas d'entrée en RCA uniquement 1 seule prise péritel classique
1) j'ai acheté un système infrarouge que vous pouvez voir sur :
http://www.metronic.com/produits/telechgt.htm - le nouveau modèle
2) les connections ont été faites correctment - normalement - sur mon PC et sur le téléviseur.
les connections que j'ai fais :
--------------------------------
sur le PC vers l'émetteur :
- un cable vidéo en RCA de la sortie vidéo composite vers l'émetteur
male - male
- un cable pour le son sortie en jack puis doublé en RCA (blanc et rouge)
male - male
- l'alimentation électrique de l'émetteur infrarouge
- règlages sur la carte vidéo par clic droit/propriétés/affichage + sortie vidéo
- puis interrupteur ON/OFF sur ON
sur le poste TV :
- l'alimentation électrique du récepteur infrarouge
- connection sur la prise péritel male-femelle sur le poste TV
- connection en mono du son sur l'émetteur
et GROS SNIF l'image est en noir et blanc
existe-t-il un moyen de pouvoir bidouiller un peu de ma carte vers le TV pour rçvoir enfin mes DIVX sur la télé ? zut, quoi !!!! pourquoi les autres et pas moi
Merci à tous de vos réponses claires et nettes
@ bientot et merci
A voir également:
- Problème de couleur entre la TV et le PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
20 réponses
Salut,
Ta sortie du PC vers la TV doit être du S-Video.
Il faut donc que tu rentres dans les réglages de la TV (souvent là ou tu règles contraste, luminosité, l'image 4/3 ou 16/8).
Bref à un endroit de ce menu de réglage tu doit trouver quelque chose comme S-Video : ON - OFF.
Tu passes sur ON et le tour est joué.
Le problème sera dans l'autre sens ensuite si tu veux voir un film sur K7Video sans être repassé en S-Video OFF
Jstephane
Ta sortie du PC vers la TV doit être du S-Video.
Il faut donc que tu rentres dans les réglages de la TV (souvent là ou tu règles contraste, luminosité, l'image 4/3 ou 16/8).
Bref à un endroit de ce menu de réglage tu doit trouver quelque chose comme S-Video : ON - OFF.
Tu passes sur ON et le tour est joué.
Le problème sera dans l'autre sens ensuite si tu veux voir un film sur K7Video sans être repassé en S-Video OFF
Jstephane
bonjour je decouvre se site et je tente ma chance,voila le probleme je racorde mon pc a la tv avec des cables s video et rca audio et une prise peritel en adaptation a la tv je configure tout les parametre de la carta graphique (nvidia g force 4 mx 440 8x agp en 128 ddr) et la tv et en noir et blanc que dois je faire ? en sachant que j'ai les dernier detonator . merci de me repondre et de me sortire de cette galere .aimablement un nouvel internaute desenpare
Laurent,
Si tu aurais pris la peine de lire les règles/chartres de ce site tu saurais q'il ne faut jamais polluer le travail des autres. En loccurence tu n'as pas à poster ton sujet/ta question sur le post d'un autre. Et pas de pretexte : ohhh j'savais pas jsuis nouveau. Nouveau où pas il y a des règles A LIRE. C'est une impolitesse et un manque de respects pour celui qui crée son post. Il se casse la tête à trouver une solution pour LUI et il n'a pas perdue son temlps juste pour tes beaux yeux.
Pour mieux s'y retrouver crée ton propre post. ca sera plus facile de s'y retrouver.
Marre de se répéter à chaque fois!!!
Si tu aurais pris la peine de lire les règles/chartres de ce site tu saurais q'il ne faut jamais polluer le travail des autres. En loccurence tu n'as pas à poster ton sujet/ta question sur le post d'un autre. Et pas de pretexte : ohhh j'savais pas jsuis nouveau. Nouveau où pas il y a des règles A LIRE. C'est une impolitesse et un manque de respects pour celui qui crée son post. Il se casse la tête à trouver une solution pour LUI et il n'a pas perdue son temlps juste pour tes beaux yeux.
Pour mieux s'y retrouver crée ton propre post. ca sera plus facile de s'y retrouver.
Marre de se répéter à chaque fois!!!
il fo que tu courcircuite l deux trou de l entrer quia sur ton pc avec une agrafe le 2 trou superieur exavctement.coucircuite les deux trou qui sont a lopposer du pti bidule qu il ya pr l orientation du branchement .
Bonjour,
J'ai le meme soucis, j'ai relier mon pc a ma tv et l'image et en noir et blanc, j'ai un cable s-video en sortie sur mon pc qui rentre dans un adaptateur peritel sur ma tv.
Comment puis-je faire ?????
NB : Je n'ai pas d'option S-Video : ON - OFF sur ma télé
AIdez-MOI
J'ai le meme soucis, j'ai relier mon pc a ma tv et l'image et en noir et blanc, j'ai un cable s-video en sortie sur mon pc qui rentre dans un adaptateur peritel sur ma tv.
Comment puis-je faire ?????
NB : Je n'ai pas d'option S-Video : ON - OFF sur ma télé
AIdez-MOI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Geforce Mx400 , j'ai aussi des difficultés pour clner l'image, en fait je n'ai que la page de fond !
Pour moi la solution c'est juste de régler la carte de secam à pal. Dans l'onglet geforce dans la sélection du moniteur dans la zone format mettre "pal seulement"
Bonjour, j'ai également le même problème c'est à dire que je recois l'affichage de mon pc sur ma tv en noir et blanc. Je dispose d'une carte graphique GeForce2GT et les branchament ont été fait avec un cable s-vidéo et prisee péritel sur la tv. j'ai également essayé avec tv tool mais sans résultats!
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance.
salut,ton prob et que ta sortie "carte" est en svidéo,svhs c'est a dire que le signal est séparé en deux,la chrominance et la luminance voila pourquoi le signal est de meilleure qualité,et toi tu le rentres "signal" en entier ,alors que tu devrais le rentrer de la meme façon qu'il sort.
amicalement
amicalement
Bonjour à tous
Je viens de découvrir le site par hasard peut être je vais pouvoir avoir une réponse à mon prb.
J'essaie d'avoir l'image de mon pc sur mon téléviseur "sony modéle KV-C2960B d'une douzaine d'années" mais je n'arrive qu'à avoir une image noir et blanc , je précise que mon téléviseur supporte les trois standart pal secam ntsc , j'ai réalise la connection par la prise composite en façade et même essayé avec l'entrée svidéo mais toujours du noir et blanc , pour infos j'ai choisi les canaux qu'il fallait, soit pour la composite soit pour la Svidéo ,l'essai a été fait avec un caméscope sur ce téléviseur, toujours du noir et blanc !!! j'ai fait l'essai avec un autre téléviseur là j'ai l'image couleur donc le prb ne vient pas de ma carte graphique .
Il semblerait que la connection pal secam ne se fasse pas automatiquement mais le bouquin de mon téléviseur ne me donne pas de solution !!!
Si quelqu'un parmi vous peut me donner son avis je le remercie d'avance
Je viens de découvrir le site par hasard peut être je vais pouvoir avoir une réponse à mon prb.
J'essaie d'avoir l'image de mon pc sur mon téléviseur "sony modéle KV-C2960B d'une douzaine d'années" mais je n'arrive qu'à avoir une image noir et blanc , je précise que mon téléviseur supporte les trois standart pal secam ntsc , j'ai réalise la connection par la prise composite en façade et même essayé avec l'entrée svidéo mais toujours du noir et blanc , pour infos j'ai choisi les canaux qu'il fallait, soit pour la composite soit pour la Svidéo ,l'essai a été fait avec un caméscope sur ce téléviseur, toujours du noir et blanc !!! j'ai fait l'essai avec un autre téléviseur là j'ai l'image couleur donc le prb ne vient pas de ma carte graphique .
Il semblerait que la connection pal secam ne se fasse pas automatiquement mais le bouquin de mon téléviseur ne me donne pas de solution !!!
Si quelqu'un parmi vous peut me donner son avis je le remercie d'avance
bonjours a tous j ai le meme soucis que les autres , j ai l image mais pas de couleurs sur ma tv je suis brancher avec un cable s-video et une peritel a mon televiseur si quelqu un peut m aider se serais super cool merci d avance fredo
salut fredo,base TV: le svidéo ou svhs: le sigal est séparé en deux ,la luminance d'un cote et la chrominance de l'autre,il serait judicieux que tu change ton cable et que tu verifie que ta TV gere ce format. tu aura une meuilleure qualité d'image avec une péritel branche sur AV1,generalement en RVB,si ta TV le gére. Il faut savoir que la peritel est tres elabore,en effet absolument tous les signaux passe par elle.mais le signal de depart ne se change pas en cours de route : D:svideo A:svideo D:rvb A:rvb
Salut à tous , ce probléme revient perpetuellement, il est vient du fait que certaine tv ne supporte pas se type de signal.
LA SOLUTION est simple il faut souder un fil pour boucler les broches 15 et 20 dans la prise pértel.
Allez faire un tour sur le site www.ati.fr.st tout est bien expliqué.
LA SOLUTION est simple il faut souder un fil pour boucler les broches 15 et 20 dans la prise pértel.
Allez faire un tour sur le site www.ati.fr.st tout est bien expliqué.
Bonsoir à vous,
Je voudrai vous demander quelque chose, j'ai un Toshiba Satellite 1800/400 avec une sortie S-Video. Quand je souhaite me regarder un film, les couleurs sont différentes de celle de mon ordi... Les couleurs me semblent inversées. Je ne sais vraiment pas koi faire pour changer ça. Ma TV est neuve et c'est une Samsung avec Péritel.
Ma carte graphique c'est une Trident Video Acceleratoir CyberBlade-Ai1.
Voilà je vous remercie d'avance.
Alex
PS : Je suis sous Win XP.
Je voudrai vous demander quelque chose, j'ai un Toshiba Satellite 1800/400 avec une sortie S-Video. Quand je souhaite me regarder un film, les couleurs sont différentes de celle de mon ordi... Les couleurs me semblent inversées. Je ne sais vraiment pas koi faire pour changer ça. Ma TV est neuve et c'est une Samsung avec Péritel.
Ma carte graphique c'est une Trident Video Acceleratoir CyberBlade-Ai1.
Voilà je vous remercie d'avance.
Alex
PS : Je suis sous Win XP.
Bonjour, le pb c'est que les cordons péritel svhs vendu en Europe font des images en noir et blanc, pour résoudre le souci j'ai acheté deux cordons qui viennent des Etats-Unis aux adresses suivantes pour aller du pc à la péritel télé : http://www.svideo.com/svideoscart.html et pour aller du magnétoscope ou de la télé au pc : http://www.svideo.com/scartoutpro1.html , scart voulant dire péritel et il n'y a rien à régler juste à brancher.
Voilà
zen et simple
pas besoin de sortir le fer à souder!
Voilà
zen et simple
pas besoin de sortir le fer à souder!
bonjour,
moi le problème que j'ai c'est que lorsque je branche la sortie tv sur la peritel télé il y a la couleur qui est affreuse,trop foncée, pas assez eclarée on dirait ,et ca dès que j'allume mon pc.par contre losque je passe par le magnetoscope elles ont tendance a redevenir normales.
Quelqu'un pourrait m'aider please???
j'ai une carte geforce fx5700 et une télé bluesky lolllll'sous marque philips) et win xp pro.
merci d'avance
moi le problème que j'ai c'est que lorsque je branche la sortie tv sur la peritel télé il y a la couleur qui est affreuse,trop foncée, pas assez eclarée on dirait ,et ca dès que j'allume mon pc.par contre losque je passe par le magnetoscope elles ont tendance a redevenir normales.
Quelqu'un pourrait m'aider please???
j'ai une carte geforce fx5700 et une télé bluesky lolllll'sous marque philips) et win xp pro.
merci d'avance
Bonjour,
Alors voila mon probleme. Je viens d'acheter un Televiseur LCD. J'ai essayé de le brancher a mon pc via un cable VGA, sans succès. En effet, je ne ressois pas l'image. Si quelqu'un pouvait m'aider.
Amicalement Robin
Alors voila mon probleme. Je viens d'acheter un Televiseur LCD. J'ai essayé de le brancher a mon pc via un cable VGA, sans succès. En effet, je ne ressois pas l'image. Si quelqu'un pouvait m'aider.
Amicalement Robin
bonsoir, moi aussi je n'arrive pas a mettre la couleur sur la tele j'ai fait panneau de config appar et themes etc.... mais rie j'ai un ecran plasma marque "pionner" que j'ai acheter il y a deux mois donc je pense quil supporte bien les "changements" donc pourriez vous m'aider a trouver une slution
j'ai un geforce fx 5200
merci d'avance
j'ai un geforce fx 5200
merci d'avance
re bonsoir j'ai trouver "ma" panne en fait j'ai juste changer d'entree video sur ma tele maintenant le probleme c'est que quand je bouge la souris de l'ordi vers le haut l'image de la tele bouge vers le haut et ainsi de suite que dois je faire pour que l'image soit centree sur mon ecran tv et qu'elle ne bouge plus
merci d'avance
merci d'avance