Comment installer une application dite non sécurisée sur win 10 versionS

Capt.Adok Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Capt.Adok Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

La question est dans le titre,.
J'ai acheté un petit portable ASUS à mon petit fils et souhaitait lui assurer une maintenance via connexion à distance.
J'ai installé TeamViewer sur mon PC, pas de problème je connais le logiciel.
Par contre sur le sien ce n'est pas possible la version Windows ne le permet pas et me propose de quitter pour toujours cette version "S" de Win 10, car impossible de revenir en arrière.
Du coté "Bureau à distance" dans Paramètres Système, les versions de Windows demandent une MAJ payante !!!
Sur Microsoft store il y a bien Teamviewer remote control, mais cette application ne permet la prise en main que dans l'autre sens.
Donc mon souhait, compte tenu des événements (COVID-19) est de trouver comment me connecter et prendre la main sur son PC pour l'aider dans ses relations avec son collège notamment (transmission cours, devoirs,. etc.)
On disait et on dit toujours "Sortez couvert", maintenant il faut rajouter " Restez chez soi, bien couvert"
Par avance merci

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Salut,

Pour le bureau à distance : normal. C'est inclus que dans la version "pro" de Windows.

Pour l'accès aux logiciels en dehors du Store, ce n'est pas possible avec Windows 10 S.

Il faudra impérativement passer à Windows 10 classique (c'est gratuit), mais à condition que la machine supporte la chose... Autrement dit, qu'elle possède un stockage plus grand que 32 ou 64Go, bien souvent inclus dans les machines utilisant Windows 10S...

1
Capt.Adok Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Raz le bol de ne pas pouvoir installer le moindre petit utilitaire SECURISE mais que ne vient pas de Microsoft. Par contre sur le store il y a plein de conneries qui servent à rien.
Il va falloir que je récupère son PC pour lui permettre de travailler ses cours en cette période de confinement.
Merci.
0