Impossible de graver sur dvd

gaelle57 -  
 gaelle57 -
salut à tous, j'espère de l'aide de votre part je suis complètement perdu. Impossible de graver sur dvd. Les cd, les dvd rw impeccable. Le lecteur lis tout sans aucun pb mais dés que je veux graver sur un dvd peu importe la marque, la vitesse de gravure il me marque "gravure échouée" au bout de quelques secondes. Mon lecteur est un NEC DVD +-rw ND -6450 A version 2.36 OEM code 040 J'ai nero startsmart comme logiciel de gravure.
Je n'arrive pa à lélécharger de firmware et update me marque un message comme quoi il n'y a rien pour ce type de système
svp aidez moi merci
A voir également:

5 réponses

zolou Messages postés 814 Statut Membre 55

Bonjour gaelle

Vérifie que ton graveur grave bien les DVD. S'il n'est pas récent il se peut qu'il ne grave que les CD.
S'il grave les DVD, quand tu ouvres Nero, dans la fenêtre choisit DVD (tout en haut de la dite fenêtre) avant toute chose.

Bonne journée
0
gaelle57

avant toute chose merci d'avoir pris quelques mn pour me répondre; alors mon graveur est bien un graveur cd et dvd j'ai tjs réussi à graver sur dvd. Et puis un jour, je n'ai pourtant rien touché (enfin je pense) lol. Bref un jour il a décidé de ne plus graver sur dvd pourtant ca marche avec des dvd rw.
0
gaelle57

tout d'abors merci d'avoir répondu à mon mail. Ensuite c'est bien un graveur cd et dvd car je l'utilisais pour les deux juqu'a il y a quelques mois. Du jour au lendemain il n'a plus pris de dvd. La gravure fonctionne avec des dvd rw. Je ne comprends pas est ce mon graveur qui est fichu ? ou peut on paramétrer quelque chose ?
0
zolou Messages postés 814 Statut Membre 55

Re bonjour

Essaie de graver un DVD d'une autre marque. Tu es sûre de n'avoir rien touché ? Tu peux tenter une restauration du système mais sans garantie de réussite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaelle57

j'ai déja essayé différentes marques mais y a rien à faire. Quant à restaurer le système je crois que ca a été fait également
0