Activer son sur pc lenovo ideapad 330

Résolu/Fermé
lulu07_0320 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 24 mars 2020 à 11:22
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 24 mars 2020 à 18:25
Bonjour,
En téléconférence je perçois l' image et le son parfaitement mais mes correspondants ont l'image mais pas le son .
pouvez -vous me venir en aide s.v.p. Merci
pc lenovo ideapad 330
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
24 mars 2020 à 11:58
Bonjour,
En dehors du fait de ne pas avoir l'audio en téléconférence, l'ordinateur émet-il le son normalement ?
La référence Idéapad 330 est incomplète, exemple, Ideapad 330-15IKBR
Cdlt.
1
LULU07_0320
24 mars 2020 à 12:43
LENOVE 330 17 IKB
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > LULU07_0320
24 mars 2020 à 16:49
Vous ne répondez pas à la question posée !
Dans l'hypothèse où le pc aurait des problèmes audio, le pilote correspondant au modèle est celui-ci, hgl00paf07nr.exe.
Je n'y crois pas, je pense que les soucis viennent plutôt de la configuration du programme de visioconférence, comme l'indique Duno59 que je salue.
Cliquez droit sur l'icône du haut-parleur en bas à droite de l'écran, dans la barre des tâches, sélectionnez Ouvrir les paramètres de son, descendez sur la nouvelle page et testez votre microphone.
S'il fonctionne, agissez sur votre logiciel de visioconférence afin de le configurer correctement.
Cdlt.
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
24 mars 2020 à 13:49
Bonjour.

Le problème n'est pas nécessairement dû à la configuration du PC, il peut venir de la configuration du programme servant à la téléconférence. Pour vérifier d'où vient le problème, il faut cliquer sur le bouton Démarrer > Paramètres > Système > Son. Dans la section Entrée, une commande permet de tester le micro. Si vous parler et que le micro ne réagit pas, le problème vient du micro. S'il réagit, le problème vient de la configuration du programme de téléconférence qui a un paramètre qui coupe le micro. Dernière possibilité : votre pare-feu qui coupe le micro mais peu vraisemblable car il couperait aussi la webcam.
0
Merci
Le problème est résolu, c'était effectivement un problème de configuration.
Merci beaucoup pour les précieux renseignements.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > lucien@01
24 mars 2020 à 18:25
De rien, contents pour vous, bonne continuation.
Cdlt.
0