Problème dans le test de la connectivité MAN

Fermé
Gulain - 21 mars 2020 à 12:09
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 mars 2020 à 12:17
Bonjour!
Comment vous allez tous?
Juste une petite curiosité sur mon réseau local au quel je suis connecté. Je suis entrain de faire un test de connexion via le ping (connexion entre ma machine et le serveur) mais je reçois comme réponse Délai d'attente de la demande dépassé pourtant en essayant de me connecter pour travailler sur l'application connectée au serveur, j'ai accès aux données qui y sont sans problème.
Ma préoccupation est de savoir pourquoi j’accède aux données du serveur mais quand je tente de vouloir ping l'adresse IP du serveur, ça retourne Délai d'attente de la demande dépassé?
J'ai aussi tenter de faire le ping en boucle (172.0.0.1) sur ma machine mais ça donne la même réponse.
Y a-t-il existence d'un problème inhérent au système d'exploitation de l'ordinateur???

Cordialement!
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
21 mars 2020 à 12:17
Bonjour,

Le firewall d'une machine peut bloquer le ping entrant. Le routeur/box peut désactiver la réponse au ping. Et le localhost c'est 127.0.0.1
0