Ma boite mail

Résolu/Fermé
Madee79 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 20 mars 2020 à 09:04
Madee79 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 21 mars 2020 à 09:57
Bonjour

J'aimerais conserver mes mails sur chaque supports (tablette, portable, ordinateur) mais chaque fois que je consulte mes mails sur mon ordinateur ceux-ci s'effacent des autres appareils (tablette, portable). Comment faire pour qu'ils restent affichés ?
Madée

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2020 à 03:35
Bonjour Madee79,

C'est donc Outlook le coupable. En POP, il y a une case "Laisser une copie des messages sur le serveur" à cocher dans les paramètres du compte et dans Outlook, elle n'est pas cochée par défaut.
Conséquence, à chaque fois que tu démarres Outlook, il importe les mails reçus sur le PC et les supprime du serveur.
Puisque les autres équipements (tablette et portable) sont configurés en IMAP par défaut (qui synchronise entre l'équipement et le serveur), chaque message qui a été supprimé sur le serveur par Outlook l'est également sur la tablette et le portable.
Cette case à cocher est couplée avec un paramètre de durée de rétention sur le serveur qui peut aller de l'infini à 0 jours. A ajuster de façon à ne conserver les mails sur le serveur que pendant le temps utile de vie de ces messages sur les autres équipements et à une valeur supérieure au temps qui permet de consulter et classer ou supprimer ces mêmes messages sur la tablette et le portable après les avoir lus sur Outlook.

Voir ici :
https://www.arobase.org/outlook/laisser-messages-serveur-outlook.htm
1
Utilisateur anonyme
20 mars 2020 à 18:15
Bonjour Madee79 ,

C'est un problème de paramétrage des différents équipements.

Pour aller plus loin dis nous comment tu consultes tes mails sur ton ordinateur ? Avec quel logiciel, quel paramétrage du compte (POP ou IMAP).
0
Bonsoir SerBal22,

Pour répondre à ta question je consulte mes mails sur mon ordinateur avec le logiciel : Microsoft Office Outlook.
paramètre du compte POP/SMTP = ma boite mail ***@***
0
Madee79 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
21 mars 2020 à 09:57
Bonjour SerBal22,

Merci pour ta réponse très claire et facile à mettre en œuvre. C’est super !
Bonne journée
0