Connecter PC Windows XP à Livebox via Ethernet
Criissy
Messages postés
11
Statut
Membre
-
kaneagle Messages postés 96591 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 96591 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'essaie désespérément de connecter un vieux PC sous Windows XP à ma Livebox via un cable Ethernet (il ne fait pas Wifi)
Un message d'erreur s'affiche : "Connectivité limitée ou inexistante (...). Ce problème se produit par ce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur",
Je n'avais jamais eu ce problème avec le box d'SFR-Numericable ou la connexion Ethernet se faisait sans problème
J'ai épluché plusieurs forums, déjà tenté plusieurs manip dont celle-ci (voir lien), où on entre une adresse IP fixe, bref je ne sais plus quoi faire, someone to help me ???
Merci.
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-configuration-d-un-reseau/windows-xp/windows-xp-configurer-un-ordinateur-avec-une-adresse-ip-fixe_130134-143142
J'essaie désespérément de connecter un vieux PC sous Windows XP à ma Livebox via un cable Ethernet (il ne fait pas Wifi)
Un message d'erreur s'affiche : "Connectivité limitée ou inexistante (...). Ce problème se produit par ce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur",
Je n'avais jamais eu ce problème avec le box d'SFR-Numericable ou la connexion Ethernet se faisait sans problème
J'ai épluché plusieurs forums, déjà tenté plusieurs manip dont celle-ci (voir lien), où on entre une adresse IP fixe, bref je ne sais plus quoi faire, someone to help me ???
Merci.
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-configuration-d-un-reseau/windows-xp/windows-xp-configurer-un-ordinateur-avec-une-adresse-ip-fixe_130134-143142
A voir également:
- Connecter PC Windows XP à Livebox via Ethernet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
1- Vérifie que la date et l'heure sont à jour.
2- Met les 2 cases en automatique
3- Fais une restauration de la couche réseau:
Va dans Démarrer
Exécuter
Tape --> cmd et OK.
Tape des 2 commandes et enter à chaque:
--> netsh int ip reset c:\resetlog.txt
--> netsh winsock reset
Redémarre le pc.
1- Vérifie que la date et l'heure sont à jour.
2- Met les 2 cases en automatique

3- Fais une restauration de la couche réseau:
Va dans Démarrer
Exécuter
Tape --> cmd et OK.
Tape des 2 commandes et enter à chaque:
--> netsh int ip reset c:\resetlog.txt
--> netsh winsock reset
Redémarre le pc.
Criissy
Messages postés
11
Statut
Membre
Merci pour ta réponse, j'ai bien effectué les manip que tu m'a conseillé mais toujours aucun changement