Envoie de fichier lourd

Fermé
SUNDY41 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 18 mars 2020 à 11:48
 ilyas - 18 mars 2020 à 21:05
Bonjour,

Je suis enseignante, dans la situation actuelle de confinement lié au Coronavirus, je me dois de continuer mes cours en ligne. Je dois absolument envoyer des vidéos à mes élèves mais hélàs mon début internet semble saturé ? J'ai actuellement un forfait HAUT DEBIT ADSL avec les infos suivantes :

débit descendant
10,11 Mbit/s
débit montant
1,04 Mbit/s

Pensez-vous qu'avec un forfait HD Adsl, cela soit perdu d'avance ou bien avez-vous des solutions à ma proposer, hormi we transfer, hormi, Dropbox,... ?

Dans l'attente d'un peu d'aide , merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
18 mars 2020 à 11:55
Salut,

Il s'agît d'un faible débit montant. Si le fichier vidéo a envoyer est gros en terme de taille, il faudra du temps, beaucoup de temps... Et là, malheureusement, pas de solution "miracle" avec un débit peu élevé...
0
brupala Messages postés 110458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 13 832
Modifié le 18 mars 2020 à 14:42
Salut,
c'est quoi un fichier "lourd" pour toi ?
ça n'a pas la même signification pour tout le monde.
Après, 1 Mbit/s c'est ce que la plupart des gens ont en ADSL et je ne suis pas certain que ton école en temps normal dispose de beaucoup mieux ....
L'erreur c'est de vouloir envoyer des vidéos, il doit bien y avoir d'autres supports que ces satanées vidéo chronophages à la lecture, hélas, moins à la fabrication, d'où la facilité.
Il y a moyen aussi de jouer sur la taille et la définition afin de réduire leur énorme volume.
IL faut utiliser les outils qui vont avec les moyens.

0
Bonjour, vous pouvez utiliser wetransfer voici le lien j'espère que ça vous aidera

https://wetransfer.com/
moi mon enseignante utiliser google drive et elle partage ce drive pour toute la classe
0