Utilité du langage C/ Autre langage complémentaire a apprendre

Fermé
UnJeuneEtudiant - 16 mars 2020 à 18:10
 UnJeuneEtudiant - 16 mars 2020 à 22:33
Bonjour tout le monde!
Alors je suis étudiant en MPI (math physique informatique)/ 1ere année, et je prend actuellement des cours de C. Je connais assez bien les bases (Boucles, pointeurs, piles,listes,etc...) mais en prenant en petit peu de recul, je ne trouve pas de réelle utilité a tout cela... Est-ce qu'il y a énormément de choses a apprendre après les piles et listes pour pouvoir dire qu'on a totalement maîtrisé le C? Que peut-on concrètement réaliser grâce a ce langage ( des exemples ça serait top!)? Et dernière petite question, quelle langage devrais-je commencer a apprendre après le C pour m'aider a réaliser des projets de tout types ( Des projets qui englobent un petit peu de tout, je n'ai pas de domaine particulier en tete --> j'aimerai bien un langage assez polyvalent avec lequel on pourrait tout faire, si ça existe :p ).
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
16 mars 2020 à 21:58
bonjour, dirais-tu que tu maîtrises totalement le français et qu'il est temps de passer à un autre langage?
non, peut-être parce que le français n'est qu'un pour s'exprimer, et que tu peux développer ton intellect avant d'avoir épuisé le français.
dirais-tu que tu as maîtrisé tous les outils de la plomberie, et qu'il est temps de passer à la menuiserie? tu confondrais le métier et les outils.
de même, maîtriser le C, cela ne veut rien dire. le métier, l'art de programmer, cela n'a rien à voir avec la connaissance d'un langage. il s'agit plutôt de résoudre un problème en utilisant des outils.
apprend donc à résoudre des problèmes, peu importe le langage. après quelques années d'apprentissage en C, passer à un autre langage pourra t'aider, en partie à découvrir les différences et les similitudes entre les langages, en partie à devenir indépendant des outils.
0
UnJeuneEtudiant
16 mars 2020 à 22:19
Merci beaucoup pour ta reponse!
A vrai dire, mon problème c'est que je n'arrive pas encore a voir l’intérêt de maîtriser le C. Je commence a me lasser des problèmes lambda/ mini-projets que je trouve sur le net et que je fais tout le temps. Je n'arrive pas a comprendre comment on pourrait programmer une application viable et que n'importe qui pourrait utiliser en C. Rien que pour avoir une vraie interface ( pas juste du texte) je ne vois pas comment faire. Same pour les animations, je ne vois vraiment pas comment les réaliser en C. Si c'est possible, pourriez vous me recommander un livre/ une série de vidéo pour apprendre a créer les interfaces et faire les animations? Sinon, a partir de quel autre langage de programmation pourrais-je faire ce type d'application? ( PC + Mobile si possible)
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
16 mars 2020 à 22:27
en effet, si tu es intéressé par les interfaces graphiques et les animations, il est sans doute préférable d'utiliser autre chose que le C. peut-être le python.
0
UnJeuneEtudiant > yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
16 mars 2020 à 22:33
merci beaucoup !
0